Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE en apprentissage

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charline

EJE en apprentissage

Message non lu par Charline » 27 mai 2016 10:49

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous par le biais de ce forum car je me pose certaines questions.
J'ai passé mon concours à l'IREIS de Bourg en Bresse et les résultats viennent de tomber je suis actuellement 5ème sur la liste complémentaire. Avec mes résultats une fiche sur l'apprentissage était jointe. Plus j'y pense, plus je me dis que cette option serait une bonne idée.

Mais j'aurais besoin de l'avis de certaines d'entre vous. Est-ce que l'une de vous aurais fais la formation en apprentissage et serait prête à m'en parler ? Par rapport aux conditions, à son ressenti, à la difficulté de trouver une structure ou non...

Je vous remercie par avance et vous souhaite bonne chance en cette période de résultats.

Charline, 19ans.

jennifer

Re: EJE en apprentissage

Message non lu par jennifer » 30 mai 2016 11:37

Bonjour Charline,

J'ai passé le concours EjE cette année, je souhaitais faire la formation en apprentissage, suite à de multiples recherchent et renseignements, je m'aperçois qu'il est très compliqué de trouver une structure accueillante, manque de budget, et ils recherchent des gens qualifiés la plus part du temps car pas le temps et manque de personnel formateur ...
Je suis sur Angoulême/Poitiers le secteur n'est peut être pas propice à l'apprentissage, peut être que dans ta région tu aurais plus de chance, pourquoi ne pas tenter ?

En tout cas je te souhaite bonne chance pour tes recherches.

Répondre