Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Resultat cerpe 2016

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elise

Re: Resultat cerpe 2016

Message non lu par Elise » 24 mai 2016 23:32

Félicitations !!!

Tania

Message non lu par Tania » 25 mai 2016 13:01

Coucou Audrey, quand tu dit que tu est en voie directé financé par ton employeur c'est a dire?
Est ce qu'il y' en pour certaine qui ont passés le concours aussi a L'INFA de Nogent, car je suis accepté en voie directe a Aubervilliers et Nogent je peux choisir mais je ne sais pas quel écolé choisir, j'hésite vraiment donc si vous avez des infos sur les écoles, je suis prenante! bonne journée

Audrey

Message non lu par Audrey » 25 mai 2016 19:51

Coucou Tania alors je fais la formation initiale mais mon employeur me verse un salaire durant les 3 années. En ce qui concerne les écoles. Je ne connais pas celle de Nogent mais le cerpe, de ce qu'on m'a dit, est vraiment une très bonne école. Une pédagogie active , avec de l'entraide et pas de compétition. On me la fortement conseillée en tout cas

Audrey

Message non lu par Audrey » 25 mai 2016 19:54

félicitations Céline

Elise

Message non lu par Elise » 26 mai 2016 21:22

Bonsoir Tania
J'ai aussi tenté les deux écoles mais j'ai choisi le CERPE (avis personnel). Si tu es intéressée par les pédagogies alternatives prend le cerpe sans hésiter, sinon l'autre doit être très bien aussi (tout en sachant que tu ne fera partie que de la 2ème promotion EJE à l'INFA, pas forcément un mal mais c'est à savoir ! Tu n'aura pas l'expérience d'anciens diplomés par exemple. Choisi le cerpe si tu recherche quelque chose d'un peu moins scolaire aussi. (les cerpien(nes) sont acteur(trices) de leur formation! Les valeurs de cette écoles sont différentes, renseigne toi il y a quelques blogs d'étudiants de cette école très bien faits ;)
Bon courage pour ton choix !

Celine

Message non lu par Celine » 27 mai 2016 17:01

Merci audrey !
Toi aussi!!

Répondre