Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Organisation des cours IRTS Talence (Bordeaux)
-
Laurie Siette
Organisation des cours IRTS Talence (Bordeaux)
Bonjour,
Après consultation des résultats, je suis admise en formation d'éducatrice jeunes enfants 1ère année à l'IRTS de Talence pour la rentrée 2016.
Je me posais donc de bêtes questions mais essentielles dans mon organisation par rapport aux cours dispensés: la prise de note se fait sur feuille, sur ordinateur? Et quel sera mon emploi du temps type?
Merci aux âmes charitables qui pour m'éclairer!
P.S: si toi aussi tu a été sélectionné dans cette filière fait le moi savoir!
Après consultation des résultats, je suis admise en formation d'éducatrice jeunes enfants 1ère année à l'IRTS de Talence pour la rentrée 2016.
Je me posais donc de bêtes questions mais essentielles dans mon organisation par rapport aux cours dispensés: la prise de note se fait sur feuille, sur ordinateur? Et quel sera mon emploi du temps type?
Merci aux âmes charitables qui pour m'éclairer!
P.S: si toi aussi tu a été sélectionné dans cette filière fait le moi savoir!
-
Tamara
Re: Organisation des cours IRTS Talence (Bordeaux)
Salut Laurie !
Je suis en première année EJE, félicitations pour ton concours et ton entrée en formation.
Personnellement et comme les trois quart de notre promo nous prenons les cours sur ordinateur ce qui est beaucoup plus pratique, rapide et au vu de la quantité de cours, plus écologique (ahaha)
L'emploi du temps type c'est 8h30 - 17h30 du lundi au vendredi.
Tu commence la première année par le stage de deux mois DC4 qui se situe entre novembre et janvier. Ensuite tu as le stage DC2.1 pendant deux mois également entre mars et mai.
Si tu veux plus d'info, je me nomme Patam Violeau sur Facebook n'hésite surtout pas
Je suis en première année EJE, félicitations pour ton concours et ton entrée en formation.
Personnellement et comme les trois quart de notre promo nous prenons les cours sur ordinateur ce qui est beaucoup plus pratique, rapide et au vu de la quantité de cours, plus écologique (ahaha)
L'emploi du temps type c'est 8h30 - 17h30 du lundi au vendredi.
Tu commence la première année par le stage de deux mois DC4 qui se situe entre novembre et janvier. Ensuite tu as le stage DC2.1 pendant deux mois également entre mars et mai.
Si tu veux plus d'info, je me nomme Patam Violeau sur Facebook n'hésite surtout pas
-
Galtier
Coucou !
Je suis également admise. Je pense faire la prise de notes sur feuilles. Pour l'organisation des cours et autres, je pense qu'on aura des info à la réunion du 22 juin.
Je suis également admise. Je pense faire la prise de notes sur feuilles. Pour l'organisation des cours et autres, je pense qu'on aura des info à la réunion du 22 juin.
-
Laurie Siette
Merci les filles pour vos infos, oui je compte assisté à la réunion malgré qu'elle soit le 22 à 14h et que je fini mon épreuve de bac le même jour à 11h à la Rochelle.. Ça va être tendu aha! Sinon l'ambiance est plutôt sympa dans cette école? Vous aussi vous êtes d'une autre ville ou de Bordeaux?
-
Julie BOIRIE
Coucou
Je suis également admise !
Oui on aura toutes les infos nécessaires à la réunion du 22 !
Je suis également admise !
Oui on aura toutes les infos nécessaires à la réunion du 22 !
-
Galtier Liloï
Je suis de Bordeaux, j'habite pas très loin de l'irts.
-
Julie BOIRIE
Je suis de royan
Liloï c'est pratique pour toi en tout cas !!
Liloï c'est pratique pour toi en tout cas !!
-
Laurie Siette
Eh oui vous avez de la chance d'être près de votre école pas de galère de logement à trouver.. Ça va être le pourcours du combattant je le sens! 
-
Galtier Liloï
Oui, sûr ! Je peux même y aller à pieds!
-
Julie BOIRIE
Je te rassure je pense également que ca ne va pas etre simple pour le logement ne pouvant pas être sur Bordeaux tout le temps !