Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stages voie direct comment sa marche ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jennifer

stages voie direct comment sa marche ?

Message non lu par Jennifer » 04 juin 2016 12:50

Bonjour tout le monde, je fait appel à ceux qui sont déjà en formation ou ceux qui pourraient me répondre.
Je rentre en formation EJE à la rentrée prochaine à l'irts de poitiers et quelque chose me stress déjà.et oui :o

J'habite Angoulême donc je vais faire les trajets tout les jours en train.
Bref comment sa se passe pour les stages, devons- nous les trouver nous mêmes ?
Pouvons nous choisir la ville dans laquelle nous voulons les faire ?
Est il "Facile" d'en trouver ?

Bref je veux tout savoir lol .

Merci d'avance à ceux qui sauront apaiser mes craintes :)

Helene

Re: stages voie direct comment sa marche ?

Message non lu par Helene » 10 juin 2016 13:54

Bonjour Jennifer,
D'abord, félicitations !
J'ai ete diplômée l'an dernier à Poitiers. J'habitais près de Niort et j'ai fait le trajet en train tous les jours. J'ai fait mes stages près de chez moi.
Si rien n'a changé, l'irts te propose une lite de lieux de stage sur la région entière. Aux étudiants ensuite de se répartir les lieux. Donc tu pourras faire tes stages en Charente sans probleme. Tu peux toi aussi entreprendre de chercher un lieu de stage et le proposer aux formateurs qui se chargent ensuite de contacter le service ou l'établissement pour confirmation, gestion de l'administratif, etc.
Nous avons été vraiment bien accompagnés pour les recherches de stage, malgré les difficultés liées à la rémunération de stagiaires.

J'espère que ça te rassure un peu.

jennifer

Re: stages voie direct comment sa marche ?

Message non lu par jennifer » 14 juin 2016 09:25

Bonjour Helene !

je viens de lire ton message et Alléluia je suis rassurée !!

J'avais appeler le secrétariat entre temps qui avait répondu à ma question, en tout cas je te remercie pour ta réponse qui ne fait qu'apaiser mes doutes !

bonne journée !!

Répondre