bonjour
je viens de prendre un poste d'adjointe sur un multi accueil de 25 places avec 4 pressionnelles sur le terrain cap petite enfance et auxiliaire. j'observe des choses sur organisation etc;., et je voudrais en faire part a l'équipe. si vous l'avez déjà fait quelles sont vos conseils pour en discuter comment aborder cela pour faire avancer les choses sans nuire aux relations et créer des conflits.. merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide pour manager equipe
-
marie
Re: aide pour manager equipe
Bonjour , en effet il est légitime de se poser des questions lorsque l'on prend un poste comme celui là, un partage d'expérience est primordiale si tu ne veux pas créer d'animosité cad partager des moments de la vie le plus possible pas en tant qu'observatrice mais en tant qu'actrice être en relation vrai , proposer des observations sur les sujets qui préoccupent les professionnelles c'est aussi un bon outil (observations avec tableaux ) revalorisation des compétences en réunions etc...
-
kangourou
Bonjour
Oui merci Marie, c'est un point que je comptais faire et aussi écrire le projet pédagogique ensemble en répartissant par groupe de travail selon les thèmes qu'elle veut travailler.
Je posais plus la question sur des choses quand le lavage des mains n'est plus fait, que les professionnelles passent leur journée dans la grande salle en jeux libre etc....
Oui merci Marie, c'est un point que je comptais faire et aussi écrire le projet pédagogique ensemble en répartissant par groupe de travail selon les thèmes qu'elle veut travailler.
Je posais plus la question sur des choses quand le lavage des mains n'est plus fait, que les professionnelles passent leur journée dans la grande salle en jeux libre etc....
-
marie
Bonjour , ok petit recadrage professionnel oblige !! il n'y a que toi qui peut sentir la manière de le faire car tu connais ton équipe , quelques petites affiches bien placées ? une charte des bons gestes d'hygiène? , l'intervention d'un professionnel extérieur pour une info sur la prolifération des bactéries en collectivité !!!une bonne épidémie de gastro?? et en général le lavage des mains reviens en force!! en ce qui concerne la salle de jeux et la concentration de professionnelle là aussi l'observation est géniale car si tout se passe bien dans une bonne ambiance que les pro restent attentives aux enfants ,pourquoi pas après tout il n'y a pas de programme à tenir être posé c'est mieux que de courir partout surtout avec des petits, voilà moi je dit ça et je dis rien car je ne connais pas ta structure ni l’ambiance qui y règne! restons positif et bienveillant ...
-
kangourou
Bonsoir
Oui effectivement!!
on me propsoe de suivre une formation avec cnfpt oise picardie avant fin décembre. Est ce qu'il y en a qui en ont fait sur encadrer une équipe petite enfance etc;;,, MERCI DE VOS T2MOIGNAGNES
Oui effectivement!!
on me propsoe de suivre une formation avec cnfpt oise picardie avant fin décembre. Est ce qu'il y en a qui en ont fait sur encadrer une équipe petite enfance etc;;,, MERCI DE VOS T2MOIGNAGNES