Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

programme de formation en première année eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
oum

Re: programme de formation en première année eje

Message non lu par oum » 18 oct. 2010 00:34

bonjours voila je pense que tu dois avoir fait ta ve moi aussi je souhaiterais la prepare si tu as des cours envoie stp merci

lise

Message non lu par lise » 18 sept. 2011 18:15

je me permets de te demander ou tu en es dans ta demarche de vae d'educateur de jeunes enfants?
peux tu me dire sur quel livre tu t'es appuye( si tu as eu des reponses),
actuellement auxiliaire depuis 20 ans en creche, j'ai envi de me lancer mais j'ai personne pour m'aider dans ma demarche.
C'est pourquoi j'aimerais bien savoir ou tu en es dans ta demarche et comment tu as fait
merci beaucoup

lili

Message non lu par lili » 19 sept. 2011 21:04

bonjour,

si c'est à moi que vous vous adressées non je n'ai pas fait de VAE. je suis en formation en voie directe et viens de faire ma rentrée en 3 eme année. Donc je ne sais pas trop comment vous répondre. je connais tres mal le principe de la VAE; dsl

Lucile

IRTS Montrouge

Message non lu par Lucile » 19 janv. 2012 20:08

Bonjour !

question assez "simple" mais j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'ambiance entre formateurs élèves, entre élèves ainsi que l'irts en lui même ? y'a t'il le temps pour des activités ? est ce que l'irts est dynamique ? ( il organise des conférences, associations etc ? )

merci !

audrey

Message non lu par audrey » 06 juil. 2012 02:30

bonjour !
voila je vais essayer le concours l'année prochaine à Angers et j'aurai aimé savoir si l'une d'entre vous connais le programme, quand est-ce qu'on a (si il y a) des vacances car je souhaiterai travailler a coté si le temps le permet afin de financer la formation et combien d'heure par semaine?! merci beaucoup !! et félicitation a vous toute d'y être !

Leene

Message non lu par Leene » 27 oct. 2014 16:53

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre des personnes pouvant me parler du déroulement de la 1ere année d'EJE (programme, exigences, ambiance de l'école, nombre d'élèves dans la classe, etc..) dans le CERPE d'Aubervilliers. Merci d'avance pour vos réponses. :)

Michaela

Message non lu par Michaela » 22 juil. 2016 13:52

Bonjour tout le monde,

je suis une étudiante d'Allemagne (je suis désolée pour mon francais mauvais;), j'espère qu'on comprend quand même ma demande. ) J'espère quelqu'un peut m'aider, ca serait génial!:)

J'ai passé ma formation de l'éducatrice de jeunes enfants en Allemagne et maintenant j'écris ma thèse de bachelor en science de sports.

Le sujet de mon thèse sera en gros: une comparaison des possibilités et de l'offre de sports et exercise pour les enfants de moins de trois ans, et les positions/attitudes des responsables (Parents, éducatrices, les institutions comme des crèches, l'état et la population) en France comparé avec l'Allemagne.

Pour ce travail, je suis en train de chercher quelque document important:

1. le programme scolaire complet pour la formation de "l'éducatrice de jeunes enfants diplômées d'Etat. Pourriez-vous m'envoyer ce programme par mail, s'il vous plaît?
En Allemagne, ce programme est public sur la site de ministere del'éducation et de la culture, mais celle de France je n'arrive pas de le trouver (je ne sais pas à qui je peux m'adresser)

2. Le pendant du "Bildungsplan" d'Etat d'Allemagne, qui prétexte aux crèches les buts pédagogiques et les structures. Tout les institutions doivent s'en orienter.
Il y a qc d'autre d'Etat de France que le guide pratique "Accueil de la petite enfance" ou qc que pour des enfants de moins de 3 ans par exemple?

Le système francais est très difficile à déceler pour moi!
Je vous serais très reconnaissante!

Salutations distinguées,

Michaela

Pénélope

Re:

Message non lu par Pénélope » 23 juil. 2016 22:14

Coucou,
Je rentre en formation d'eje cette année. Je peux t'envoyer le programme complet mais par courrier car par mail c'est trop long.E n ce qui concerne le deuxième point tu veux les orientations de la politique petite enfance en France ?
Tu parles très bien le français...
À bientot

Mariah

Re:

Message non lu par Mariah » 24 juil. 2016 20:41

Pour répondre à Michaela, en France les éducateurs de jeunes enfants dépendent du ministère chargé des affaires sociales et de la santé. Mais tu peux trouver un exemple de programme sur les sites des écoles qui dispensent la formation.

Répondre