emy en as tu discuté avec ta référente ?
le premier stage DF2 "action éducative en direction du jeune enfant" action éducative ne signifie pas forcément que le stagiaire doit être dans l'action mais plûtôt qu'il doit observer les action éducatives en directions du jeunes enfants dans la strucutre et les questionner
après certaines écoles ont leurs "discours" ou "exigences" qui s'oriente plus vers l'observation ou vers l'action, la mise en place de projet ou autre.
mais l'observation étant un outil important pour l'eje il nous est tout aussi important "d'apprendre" à observer, de travailer l'observation durant les stages.
dans mon école l'observation est importante. dans les premiers cours avant le stage on a travaillé sur l"observation.
et les formateurs nous ont dit que ce premier stage était plus de l'observation.
après il faut aussi en discuter avec la référente, pour se mettre d'accord. et rien n'em^peche si elle d'accord d'interbenir auprès des enfants.
peros je suis resté plus en observatrice durant mon premier stage et à partir de mes observations j'ai pu proposer une aide concrète à l'équipe pour améliorer le moment du repas.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travail à finalité éducative... mais encore???
-
emy
Re: travail à finalité éducative... mais encore???
je ne préfère pas trop expliquer le souci sur un forum... mais en résumé je passe un stage de "m____" et mon formateur référent me dit de " tenir bon" car j'ai pris la place de bouc émissaire... donc je ne bouge d'un orteil qu'après avoir demandé l'autorisation et j'attends la fin en décomptant les jours!
-
Nat
oki
bon courage
j'espère que ton stage setermine bientôt
bon courage
j'espère que ton stage setermine bientôt
-
emy
merci, il me reste 2 semaines et demi...
-
marie 28
emy,
je t'envoie tout mon courrage, j'ai été dans la même position que toi, j'ai passé un stage df2 médiocre, alors autant te dire que je me suis fortement renseigné dans le choix de mon stage df1 et j'ai bien fait, je suis tombé sur une super structure. Donc tiens le coup et tu sentira le sentiment immense de soulagement en franchissant la porte le soir de ton dernier jour.
courrage
je t'envoie tout mon courrage, j'ai été dans la même position que toi, j'ai passé un stage df2 médiocre, alors autant te dire que je me suis fortement renseigné dans le choix de mon stage df1 et j'ai bien fait, je suis tombé sur une super structure. Donc tiens le coup et tu sentira le sentiment immense de soulagement en franchissant la porte le soir de ton dernier jour.
courrage
-
krystel
bonjour
je suis également de l'école de l'horizon en fin de première année et je cafouille sur le plan de mon TFE sur l'atelier patisserie. pourrait on se parler par mail?
merci d'avance
je suis également de l'école de l'horizon en fin de première année et je cafouille sur le plan de mon TFE sur l'atelier patisserie. pourrait on se parler par mail?
merci d'avance