Bonjour à tous,
j'effectue mon stage long et je reprends ce stage à la rentrée. J'aimerai mettre en place les blocs moteurs mais avec les bébés (ages mélangés). A partir de quel age les bébés peuvent-ils faire des blocs moteurs? J'imagine que c'est quand ils commencent à ramper. Je dirai vers 8/9 mois; ne trouvez-vous pas que c'est trop tot?
MERCI
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Blocs moteurs pour les bébés
-
Nina
Re: Blocs moteurs pour les bébés
Bonjour,
je fais remonter le post car cette question m'intéresse
je fais remonter le post car cette question m'intéresse
-
shalomi
Re: Blocs moteurs pour les bébés
bonjour,
effectivement, les blocs moteurs sont accessibles dès que l'enfant sait se déplacer. Dans la structure ou je travaille, les blocs moteurs sont en permanence dans la section des bébés.Ils y viennent dès qu'ils se sentent prêts
Il s'agit de blocs en mousse très bas, ils doivent faire entre 10 et 15 centimètres de hauteur. Nous en avons des plus hauts pour les moyens et les grands.
Dans la section des bébés, j'aime beaucoup utiliser des dalles tactiles aussi. Au début mes collègues n'étaient pas pour car pour elles les dalles tactiles c'était pour marcher dessus mais moi je trouve cela interessant pour les bébés qui sont à fond dans le sensoriel (avec les mains, à 4 pattes...)
Bonne journée
effectivement, les blocs moteurs sont accessibles dès que l'enfant sait se déplacer. Dans la structure ou je travaille, les blocs moteurs sont en permanence dans la section des bébés.Ils y viennent dès qu'ils se sentent prêts
Dans la section des bébés, j'aime beaucoup utiliser des dalles tactiles aussi. Au début mes collègues n'étaient pas pour car pour elles les dalles tactiles c'était pour marcher dessus mais moi je trouve cela interessant pour les bébés qui sont à fond dans le sensoriel (avec les mains, à 4 pattes...)
Bonne journée