Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Blocs moteurs pour les bébés

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emy

Blocs moteurs pour les bébés

Message non lu par Emy » 10 août 2016 08:54

Bonjour à tous,

j'effectue mon stage long et je reprends ce stage à la rentrée. J'aimerai mettre en place les blocs moteurs mais avec les bébés (ages mélangés). A partir de quel age les bébés peuvent-ils faire des blocs moteurs? J'imagine que c'est quand ils commencent à ramper. Je dirai vers 8/9 mois; ne trouvez-vous pas que c'est trop tot?

MERCI

Nina

Re: Blocs moteurs pour les bébés

Message non lu par Nina » 15 août 2016 15:35

Bonjour,
je fais remonter le post car cette question m'intéresse

shalomi

Message non lu par shalomi » 19 août 2016 09:45

bonjour,

effectivement, les blocs moteurs sont accessibles dès que l'enfant sait se déplacer. Dans la structure ou je travaille, les blocs moteurs sont en permanence dans la section des bébés.Ils y viennent dès qu'ils se sentent prêts ;-) Il s'agit de blocs en mousse très bas, ils doivent faire entre 10 et 15 centimètres de hauteur. Nous en avons des plus hauts pour les moyens et les grands.

Dans la section des bébés, j'aime beaucoup utiliser des dalles tactiles aussi. Au début mes collègues n'étaient pas pour car pour elles les dalles tactiles c'était pour marcher dessus mais moi je trouve cela interessant pour les bébés qui sont à fond dans le sensoriel (avec les mains, à 4 pattes...)

Bonne journée

Emy

Message non lu par Emy » 19 août 2016 13:44

Merci shalomi

Répondre