Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Enfants de 2 mois

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Enfants de 2 mois

Message non lu par Julie » 31 juil. 2016 19:14

Bonjour à tous, je vais commencer un poste en crèche à la rentrée avec des enfants de 2 mois à 3 ans. Je ne connais pas la tranche d'âge des 2 mois car j'ai travaillé avec des bébés à partir de 5 mois. Pouvez-vous m'éclairer sur la spécificité de cette tranche d'age?

Merci

Emy

Re: Enfants de 2 mois

Message non lu par Emy » 03 août 2016 13:47

Je fais remonter ce post. Je suis moi aussi intéressée. Merci

Agnès

Re: Enfants de 2 mois

Message non lu par Agnès » 20 août 2016 19:22

Bonjour ,

Il suffit de reprendre vos connaissance sur développement cognitif et pédiatrique du jeune enfant et tout se passera bien si vous observez finement les capacités, leur rythme de veille/sommeil des bébés..Le portage , les gestes doux , la verbalisation , les sons sons très important à cet âge .. C'est très très tot deux mois en collectivité ! ..L'essentiel c'est de poser des questions aux équipes, observer et échanger

Bonne continuation Agnès

Répondre