Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE Charente-Maritime

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fannycha

EJE Charente-Maritime

Message non lu par Fannycha » 24 sept. 2016 17:55

Bonjour,

Je quitte la région parisienne et cherche à m'installer en Charente-Maritime.
J'ai pu constater dans mes recherches que les postes à pourvoir sont limités voire inexistants!! Je viens donc sur le forum partager vos expériences.
Y'a t'il encore des E.J.E dans ce département ou ce sont-elles reconverties?? Quelqu'un serait-il intéressé pour tenter avec moi la proposition d'ouverture d'une structure. J'ai auparavant travaillé dans divers secteurs : Multi-accueil, Centre Maternel, Foyer de l'enfance, Hôpital de jour. Cela fait 6 ans que j'exerce le métier et je cherche toutes les solutions envisageables pour continuer à le faire exister même en zone rurale. Si vous êtes intéressés par l'ouverture d'une structure ou l'association de plusieurs E.J.E (ensemble on est + forts) faites le moi savoir!! :wink:

Paulette

Re: EJE Charente-Maritime

Message non lu par Paulette » 09 oct. 2016 22:27

Bonjour Fannycha,

Je suis très intéressée par ta proposition d'autant que mon projet de création de micro-crèche a été déposé à la PMI et à la CAF. C'est une maison de plain pied que je n'ai pas pu trouvé.
Du coup, actuellement, j'ai un poste d'EJE à Paris (difficile de défendre ses valeurs) depuis janvier mais, sincèrement, je n'ai pas dit mon dernier mot...
La semaine dernière, j'ai déposé une annonce sur le forum où je recherche 2 à 3 EJE pour créer une maison d'EJE. Je suis de Poitiers, reste à savoir si on peut trouver un compromis pour le lieu où il y a plus de demandes.
Si ton projet est toujours d'actualité et si tu le souhaites, tu peux me laisser tes coordonnées. Je suis à deux cents pour cent d'accord avec toi, l'union fait la force! battons-nous pour le plus beau métier du monde qu'est notre profession.
J'attends de tes nouvelles! Merci d'avance.

Fannycha

Message non lu par Fannycha » 22 oct. 2016 12:48

BONJOUR BONJOUR PAULETTE,

Je viens de voir ta réponse, et je dois t'avouer qu'elle égaye ma journée!!
Je te donne mon mail direct : fannycha@icloud.com
Nous pourrons échanger par mail pour commencer, puis pourquoi pas par téléphone pour élaborer un "plan d'action".
A très vite!!
Bonne journée

Fanny

Lulu

Message non lu par Lulu » 26 oct. 2016 22:56

Bonjour les filles!
Je suis EJE diplomée depuis juillet 2016 et de Charente Maritime ;)
Il est vrai que pour l'instant il n'y a pas de postes dans ce département... pour ma part j'enchaine les remplacements. A l'occasion je veux bien aussi me joindre à vous car l'idée que tu proposes m'interesse beaucoup! Je connais bien le territoire et je sais qu'il manque des structures surtout dans certains milieux ruraux.
Au plaisir d'avoir un retour!

Répondre