Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Passerelle entre CESF et EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sasha

Passerelle entre CESF et EJE

Message non lu par sasha » 25 janv. 2011 19:59

Bonjour,

Je suis actuellement en 3ème année de CESF. Je pense à m'orienter ensuite vers éducatrice de jeunes enfants.

Si l'on possède le DECESF, il n'y a pas besoin de repasser le DC3 et le DC4 au DEEJE.

Par contre si à l'examen de CESF on valide seulement le DC3 et le DC4 sans avoir le diplôme cela marche t-il quand même ?

Merci de vos réponses

Julie

Re: Passerelle entre CESF et EJE

Message non lu par Julie » 26 janv. 2011 14:34

Bonjour

Je suis diplômée CESF et pour pouvoir bénéficier des dispenses et allégement de la formation il faut absolument être titulaire du DE de conseillère. C'est ton diplôme de travailleur social qui te permet d'avoir ces dispenses la.
Voilà . Bon courage pour ta 3ème année..

ben

Message non lu par ben » 30 janv. 2011 22:31

Salut,
Je suis titulaire du DECESF, je serai intéressée pour passer le concours d'EJE. Pouvez-vous m'indiquer les dispenses et les allégements pour suivre la formation et où me renseigner.

Je vous remercie de votre aide.

Julie

Message non lu par Julie » 03 févr. 2011 13:23

Bonjour Ben,

Titulaire du DE tu n'as déjà que l'oral du concours a passer.
Ensuite le DC3 et le DC4 sont dispensés. Les deux autres DC sont allégés (pas de cours ms les controles a faire en gros). Ces allégements varient en fonction du contenu de ta formation précédente et des lieux ou tu a fais tes stages. Voila pour ce que je sais. Tu peux te renseigner auprès des écoles de formation d'EJE si tu veux plus d'info.
Bonne journée.

ben

Message non lu par ben » 09 févr. 2011 09:47

Salut Julie,
Je te remercie de ta réponse.

Ben

Franny

Message non lu par Franny » 29 août 2016 23:45

Bonjour je suis dans le cas inverse
Je suis eje et je veux faire cesf
Comment faire?

kouk

Message non lu par kouk » 30 août 2016 08:52

Bonjour Franny,

Ayant le DEEJE tu as déjà acquis 2 domaines de compétences.

En revanche, il te faudra suivre certains domaines de compétences liés au BTS (habitat, logement...). Il faut voir les modalités avec les écoles.

Pour entrer en DECESF, il faudra passer des tests de sélection (souvent des oraux).

Pourrais-tu me dire ce qui ne te plait pas dans le métier de EJE ?

Merci

franny

Message non lu par franny » 18 sept. 2016 19:38

bonjour KOUK
je pense que les equipes m'ont usées a force...répétés 100 fois les memes choses et le pire c'est se prendre tt dans la tete avec les parents en colere
Avec le recul et apres avoir fait plusieurs structures j'ai l'impression de ne pas avoir avancé , passer mon temps a faire du remplacement et donc difficile de tenir un projet....
je souhaite m'orienter vers le cesf pour aider et ouvrir un peu mon domaine de competence

marie

Message non lu par marie » 22 nov. 2016 21:56

Bonjour franny,

moi aussi de eje je veux être cesf, mais il faut valider des modules de bts apparemment via le cned.

l'irts de parmentier n'accepte pas les eje dans le réglement intérieur (il faut que tu le lises) il accepte à la formation de decesf que deass et bts cesf

Répondre