Bonjour,
je recherche un poste d'adjoint eje pour apprendre les fonctions de directrice.
Comment gérer vous les "remplacements en section"? car parfois il peut avoir chaque semaine une salariée absente? ne ses sent-on pas bouche trou quand on a même plus de temps au bureau?
nathalie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ajointe et les remplacements en sections....
-
POPIES
Re: ajointe et les remplacements en sections....
La directrice adjointe est souvent amenée à aller en section, déjà car dans son contrat, en règle générale, prévoit qu'elle soit à 50/50 entre bureau et section. Ensuite pour ce qui est des remplacements en section et bien c'est la réalité du terrain, donc il faut s'adapter et trouver d'autres temps pour faire avancer le travail eu bureau... Rien n'est idéal
-
moi
bouche trou est un terme approprié
car il faut m expliquer comment mener une reflexion pedagogique quand on remplace tout le monde tout le temps
car il faut m expliquer comment mener une reflexion pedagogique quand on remplace tout le monde tout le temps
-
véro
en fait, je regarde les offres d'emploi et j'ai l'impression que ça dépend vraiment des structures
-
moi
c est clair que la place et le role de l educ depend de la structure qui recrute et comment elle voit le role de l eje et ce qu elle pourrait apporter!
perso je ne me suis jamais entendue avec des puéricultrices car trop sanitaires et des que l on propose des activites qui chamboulent ca passe pas
perso je ne me suis jamais entendue avec des puéricultrices car trop sanitaires et des que l on propose des activites qui chamboulent ca passe pas
-
nathalie
Merci "popies" et "moi" pour vos messages. Avez-vous toujours eu des postes d'adjoint? que faites vous maintenant? Et quelles sont les erreurs à ne pas commettre pour éviter un poste d'adjoint "trop bancale"?
merci,
nathalie et bon we
merci,
nathalie et bon we
-
moi
moi j ai toujours ete responsable de mes structures mais sous la coupe de pseudo chef de service qui n ont aucun affect pour l accueil comme on le conçoit nous educ.
j ai eu un poste dans une structure ou l eje etait educ(ca n a duré que 2 mois suite à un demenagement) c est la seule qui avait le meme discours que moi
ensuite je ne suis pas d une grande aide car je suis assistante maternelle maintenant (eh oui) et cherche à me reorienter vers quelques d autres que la petite enfance (apres 12 ans )
voila!
pour rester credible aupres de l equipe c est assez compliqué ou alors il faut etre tres clair: tu mets des choses en place qui sont dites en reunion et approuvée par la directrice.
ca parait basic comme reflexion mais cest pourtant loin d etre gagné sur le terrain!
j ai eu un poste dans une structure ou l eje etait educ(ca n a duré que 2 mois suite à un demenagement) c est la seule qui avait le meme discours que moi
ensuite je ne suis pas d une grande aide car je suis assistante maternelle maintenant (eh oui) et cherche à me reorienter vers quelques d autres que la petite enfance (apres 12 ans )
voila!
pour rester credible aupres de l equipe c est assez compliqué ou alors il faut etre tres clair: tu mets des choses en place qui sont dites en reunion et approuvée par la directrice.
ca parait basic comme reflexion mais cest pourtant loin d etre gagné sur le terrain!