Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Halte garderie itinérante besoin d'infos

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Halte garderie itinérante besoin d'infos

Message non lu par Sophie » 29 déc. 2016 23:03

Bonjour,je suis Sophie eje et je souhaiterais des infos concernant les démarches pour la création d'une halte garderie itinérante. Se serait avec plaisir que je puisse échanger avec une ou des responsables qui y travaille.
Cordialement.
Sophie.

lili

Re: Halte garderie itinérante besoin d'infos

Message non lu par lili » 08 janv. 2017 15:10

Bonjour,

J'ai participé au montage d'une halte garderie itinérante et travaillé 2 ans comme directrice.

C'était pour une communauté de communes. Le montage financier était classique: CAF (Psu), communauté de communes, parents.
Nous avons bénéficié d'un dispositif d'aide à l'investissement de la CAF et du soutien de communes qui ont mis toutes mis une salle aux normes et nous la prêtaient gracieusement.
Au niveau organisation: nous tournions tous les jours de la semaine sur un village différent avec un planning fixe.
Les communes devaient nous prêter une salle propre (type petite salle des fêtes). Nous l'aménagions complètement à chaque fois.
La PMI avait visité chaque salle pour l'agrément.
Nous étions deux pour au maximum 12 enfants de 0 à 6 ans.
Ce qui est compliqué s'est d'avoir un bon taux de facturation avec ce genre d'accueil....
La Halte en question est ensuite devenue fixe.
Tu as un projet de ce genre?
Lili

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 12 janv. 2017 22:16

Bonsoir,
Je suis dans le même cas que Sophie et serait ravie de discuter avec toi Lili.
A bientôt, j’espère.
Stéphanie

sophie

Message non lu par sophie » 13 janv. 2017 13:52

Bonjour lili serait il possible que l'on puisse se contacter par mail ou encore de vive voix si cela ne te dérange pas.
Sophie

lili

Message non lu par lili » 15 janv. 2017 21:16

Bonjour,

Oui, c'est possible, mais je ne sais pas comment faire au niveau pratique, ne voulant laisser ni mon mail ni mon numéro de téléphone visible de tous.

Cordialement,

Lili

lili

Message non lu par lili » 11 févr. 2017 13:29

Vous voulez toujours échanger sur ce sujet?

Répondre