Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Eje et age

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mimimaud

Eje et age

Message non lu par Mimimaud » 06 nov. 2016 22:45

Bonjour a tous
J ai 32 ans je me demande si je suîs pas trop vieille pour me formet et faire ce metier
Merci de votre aide maud

mp

Re: Eje et age

Message non lu par mp » 07 nov. 2016 07:55

Bonjour,

Je suis déjà éducatrice mais je souhaite travailler avec des enfants. J'ai 40 ans e je vais tenter le concours. Après, il s'agit juste d'une question d'avoir envie de le tenter. peu importe l'âge je dirai.
MP

audrey

Message non lu par audrey » 07 nov. 2016 17:49

Dans ma formation EJE, il y a 3 personnes dans la trentaine donc non tu n'es pas trop vieille si tu es motivée!

moi

Message non lu par moi » 18 nov. 2016 10:37

pendant ma formation il y avait une quadra! et elle a mené sa barque jusqu au bout!
nous et/ions un group/ avec tranches d ages: des 18/20 ans sortant du bac, des 25/30 avec expériences prof et elle quadra qui continuait de se former (elle etait auxi à la base) elle le disait au depart ca a ete dure de reapprendre mais qu elle le faisait avec ses enfants!

rien n est impossible!!

Marie

Message non lu par Marie » 31 déc. 2016 10:10

Bonjour,

J'ai commencé la formation quand j'avais 44 ans. A la fin j'avais 47. Après un an de remplacements j'ai trouvé un poste de responsable en RAM. Rien n'empêche de suivre la formation quand on a plus de 30 ans. C'est pas facile, j'avoue, d'être bc plus âgée que les collègues de promo, mais mon but était de devenir EJE. Et cela j'ai réussi et je m'epanouie maintenant dans mon boulot.

Fonce dans ton objectif.

Bonne année !!!

Répondre