Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE en CMPEA

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ange43

Re: EJE en CMPEA

Message non lu par ange43 » 14 nov. 2016 23:28

Bonjour Mariah,
Alors je vois que les choses ne sont pas simples pour toi non plus, alors je te comprends tout à fait!
Ne t'inquiètes pas moi aussi je suis passé par pleins de moments de doutes et même si actuellement ça va mieux j'ai quand même vécu des hauts et des bas. Pareil pour moi, je dois commencer à rédiger le début du mémoire et en guidance j'ai l'impression que tout le monde avance sauf moi! Ma guidante est super et me dit que c'est normal alors j'essaye de ne pas paniquer. Quand tu dis périnat, tu es vraiment avec des bébés? Si oui cela doit être chouette, j'aurais bien aimé expériementer les tout-petits. O ù je suis le plupart des enfants sont entre 3 et 5 ans. Pour le mémoire, cela doit être fait suite à tes observations mais avant d'arriver dans le service je voulais travailler sur le lien et l'attachement même si ce thème ou je suis n'est pas facile et je n'ai pas énormément d'observations, je reste avec car tous (guidante, anciens étudiants, formateur référent) ont dit il faut que cela soit un sujet qui te prend aux tripes! Peux-tu m'expliquer un peu ton quotidien car cela a l'air d'être très différent du mien? Je ne vais pas à l'HDJ, je fais seulement cmp et cattp. Je suis contente d'entendre que tu as ta place en tant que stagiaire, moi aussi mais je suis tout à fait d'accord sur "stagiaire eje" car cela est difficile pour moi aussi. Si je peux me permettre, respire un bon coup et prendre des vacances pour changer d'idées si c'est possible. J'ai pris une semaine en octobre et depuis quand je n'ai rien fait par rapport au mémoire, je me sens beaucoup mieux. J'espère en tout cas qu'on peut continuer à échanger car j'avoue je me sens un peu seule dans ma situation. Courage pour la suite et ne t'inquiètes pas le mémoire se fera tôt ou tard. Au plaisir d'avoir de tes nouvelles. Bonne soirée.

Pauline

Message non lu par Pauline » 16 nov. 2016 22:08

Bonjour à tous !
Serait-ce possible de savoir où vous avez fais vos stages en CMP ? Merci beaucoup !

ange43

Message non lu par ange43 » 27 nov. 2016 21:18

Bonsoir Pauline,
Je suis actuellement en stage long dans un cmp en Normandie, plus précisément dans le département de l'Eure. Mon stage n'est pas gratifié car je suis avec Pôle Emploi. Je pense que tu trouveras sans gratification mais comme les cmp sont rattachés aux hôpitaux, avec gratification cela me semble difficile. Si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésites pas. A bientôt

Ps Mariah, comment se passe ton stage? J'aimerais beaucoup avoir ton ressentiment vis-à-vis du travail de l'educ en cmp.

Mariah

Message non lu par Mariah » 15 janv. 2017 15:02

Bonjour,
Cela fait un moment que je ne suis pas venue. Pour ma part je suis dans les DOM et je suis également avec Pôle Emploi et donc non gratifiable, ça aide beaucoup.

Alors Ange je suis le lundi et vendredi avec l'équipe de périnatalité (0-3 ans) et le reste de la semaine avec l'équipe petite enfance (3-6 ans). Mais je ne vois pas tellement les tous petits car je suis déjà positionnée sur d'autres prises en charge. Je suis également des mamans avant et après la naissance de leur enfant. Je participe à des VAD, des PEC indiv et groupale. J'espère bientôt pouvoir aller à des réunions avec l'école et faire des entretiens. Les après-midi sont faites pour les réunions d'équipe.

ange43

Message non lu par ange43 » 16 janv. 2017 00:03

Bonjour Mariah,
Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Alors je vois que tu fais à peu près les mêmes choses que moi, sauf je ne fais pas de suivis de mamans ou de 0-3 ans vraiment. Alors est-ce que cela te plaît? Pour ma part, j'arrive bientôt à la fin (mi-mars) et j'ai ma visite de stage vendredi. J'ai eu des hauts et des bas. C'est un milieu très intéressant mais je ne crois pas que je suis faite pour ça. Donne de tes nouvelles bientôt, surtout tes impressions, cela m'intéresse beaucoup, bonne continuation.

Mariah

Message non lu par Mariah » 02 févr. 2017 04:32

Bonjour Ange,

Moi oui ça me plait, plus le suivi des mamans et des 0-3 ans que les plus grands. Le travail est vraiment intéressant ainsi que le travail avec l'équipe pluridisciplinaire mais j'aime bien aussi bosser avec les 4-6 ans. C'est un milieu dans lequel je me verrai beaucoup travailler mais, je ne me fais pas d'illusion, les places sont chers.
As-tu mis des projets en place ? Et ton mémoire comment ça avance ? Moi je suis un peu perdue dans la rédaction.
Souhaiterais-tu qu'on échange nos mails ?

ange43

Message non lu par ange43 » 05 févr. 2017 16:39

Bonjour Mariah,
Je suis contente que cela te plaise comme travail. Moi pour l'instant je ne me vois pas travailler dans ce secteur même si le travail est très intéressant. Je constate que le travail avec les 0-3 ans me manque beaucoup car souvent je me retrouve avec les enfants d'âge d'école primaire. Pour les projets à mettre en place, j'ai été un peu long alors je suis en attente de validation de projet (c'est quelquechose qui m'a été reproché lors de la visite de stage). Et toi tu as mis des actions en place? Et la visite de stage comment cela s'est passé? Pour le mémoire je suis un peu au même niveau que toi, j'écris mais tout est un peu mélangé. Mais c'est à rendre en 2 mois alors il faut que je me depêche! Je suis ok pour échanger nos mails mais je ne sais pas trop comment faire. Je le mets ici en cas où: psgdoudou@hotmail.com. Bon dimanche et au plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Ps il te reste beaucoup de semaines de stage? Moi j'ai presque terminé, il ne me reste que 4 semaines.

Répondre