Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Matières enseignées pendant formation
-
Julie
Matières enseignées pendant formation
Bonjour, j'ai eu l'écrit du concours EJE à Toulouse et je me prépare donc à passer l'oral. Je voudrais savoir qu'elles sont les matières enseignées durant la formation (par exemple: psychologie, droit, etc). Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ...
Merci
Merci
-
moon
Re: Matières enseignées pendant formation
Voici la liste des cours que j'ai eu l'opportunité de recevoir en formation: psychologie, psychopathologie de l'enfant, psychopédagogie, sociologie, ethnologie, économie, gestion, droit privé,droit constitutionnel, droit administrtif, sciences de l'éducation, philosophie de l'action sociale,méthodologie de l'écrit, méthodologie professionnelle, techniques éducatives, pédiatrie-santé publique, politiques sociales, psychosociologie. Voila je pense que c'est tout. Bonne continuation. moon
-
Couetcouet
Ouai c ca. Mais, dans cette liste ya des thèmes qui sont évoqués par des intervenants. Donc par exemple, ethnologie on l'a eu en un cours de 3h. Pédiatrie santé publique on l'a eu en deux interventions de 3h.
Les cours les plus courants (ceux qu'on a plusieurs fois par semaine), c'est droit et psycho. Et c'est hyper interessant. Même le droit, si si je vous assure.
Les cours les plus courants (ceux qu'on a plusieurs fois par semaine), c'est droit et psycho. Et c'est hyper interessant. Même le droit, si si je vous assure.
-
Marine
Bonjour,
moon, il n' a pas de littérature enfantine également?
moon, il n' a pas de littérature enfantine également?
-
émilie
je suis en formation en deuxième année et je ne vois pas toute ces matières... heureusement .
personnelllement j'étudie; pédiatrie, psycho, psychanalyse, socio, psycho sociale, littérature infantine,droit, pédagogie, tout ce ki est autour du travail d'équipe et de la com.voila
personnelllement j'étudie; pédiatrie, psycho, psychanalyse, socio, psycho sociale, littérature infantine,droit, pédagogie, tout ce ki est autour du travail d'équipe et de la com.voila
-
moon
Salut couetcouet, tous les cours que j'ai évoqué on les a eu chaque semaine pendant un semestre ou plus; l'éthno (un semestre), la santé (trois semestre)par exemple. Je pense qu'en fait ça dépend des écoles. Marine la littérature enfantine; on l'a étudié quatre demi journée en méthodologie professionnelle et on pouvait choisir de l'approfondir pendant une semaine sur les quatre que nous avions en techniques éducatives. Voila. Bon courage. moon.
-
Julie
Merci beaucoup pour ces infos, ça fait plaisir
Bonne continuation à tous !
-
SALL Malik Ismaila
Bonsoir,je suis étudiant étranger venant de la Mauritanie,jé passais l'examen par équivalence.Et b1,j s8 admis et les matiéres enseignées ne coorespondent pas à mon ambition sur cette formation,je n'attendais pas à cela .Jusq là une question m'est resté en suspens:faut-il se réorienter pour aller poursuivre d'autres études universitaires ou par contre faut-il accepter de tirer le diable par la queux ?
-
barry
Dites moi les matières enseignés en pédiatrie svp