Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Educatrice par la VAE / reconversion?
-
bernard
Educatrice par la VAE / reconversion?
Bonjour,
Je suis actuellement ingénieure, et ne suis pas du tout épanouie dans mon métier qui ne correspond en rien à mes valeurs. Après plusieurs mois de réflexion, j'envisage une reconversion dans le social en tant qu'auxiliaire de puéricultrice (métier déjà très passionnant !). Mais, j'ai pour objectif de devenir éducatrice EJE. Je ne peux reprendre mes études (la formation EJE dure 3 ans et ce n'est pas possible pour moi financièrement). J'aimerai être rassurée sur ma stratégie d'évolution pro. Est ce que le dplome et statut d'éducatrice EJE est possible à obtenir par la VAE ? Avez vous des conseils à me donner ?
Je suis actuellement ingénieure, et ne suis pas du tout épanouie dans mon métier qui ne correspond en rien à mes valeurs. Après plusieurs mois de réflexion, j'envisage une reconversion dans le social en tant qu'auxiliaire de puéricultrice (métier déjà très passionnant !). Mais, j'ai pour objectif de devenir éducatrice EJE. Je ne peux reprendre mes études (la formation EJE dure 3 ans et ce n'est pas possible pour moi financièrement). J'aimerai être rassurée sur ma stratégie d'évolution pro. Est ce que le dplome et statut d'éducatrice EJE est possible à obtenir par la VAE ? Avez vous des conseils à me donner ?
-
Caro
Re: Educatrice par la VAE / reconversion?
Vae à la suite d une expérience de 3 ans en tant qu auxiliaire oui
Mais je pense que dans un pied en structure ce n est pas possible
Le diplôme d Auxi se prépare en 1 an et ça peut être le débute de ta nouvelle carriere!
Moi suis eje de formation et je cherche à me réorienter !
Mais je pense que dans un pied en structure ce n est pas possible
Le diplôme d Auxi se prépare en 1 an et ça peut être le débute de ta nouvelle carriere!
Moi suis eje de formation et je cherche à me réorienter !
-
bernard
Merci pour ton message ! (contente qu'une personne au moins me conseil
) . Avec du recul, je pense que je vais essayer de me lancer dans la formation educateur EJE (juste très peur de ne pas avoir le concours le 1er coup).
Par curiosité, de ton côté, qu'est ce qui te plat pas dans la formation ?
Par curiosité, de ton côté, qu'est ce qui te plat pas dans la formation ?
-
bernard
Merci pour ton message ! Contente d'avoir des conseils 
En ait, avec du recul je vais me lancer dans la formation EJE, juste peur de ne pas avoir le concours du 1er coup.
Par curiosité, qu'est ce qui ne te plait pas dans la formation EJE ?
En ait, avec du recul je vais me lancer dans la formation EJE, juste peur de ne pas avoir le concours du 1er coup.
Par curiosité, qu'est ce qui ne te plait pas dans la formation EJE ?
-
Caro
Moi j avais adore ma formation après c est le terrain qui m a épuisé !
Je suis sortie de formation en 2004 j ai été responsable de halte garderie
Puis j ai déménagé études ai été responsable d un multi accueil (en fonction publique) et la burn out!
En ce moment suis ass mat depuis 1 an mais je ne supporte pas l isolement je souhaite reprendre un boulot mais plus dans le social comme en centre maternel.c est dans ce type de structure où je me suis le plus épanouie en stage mais la réalite terrain les postes sont en crèche (surtout en région parisienne) donc je cherche une passerelle possible pour un double diplôme
Les contraintes terrain sont les mêmes que ceux sur certains postes du forum:problème de personnel rentabilité projet loin de l accompagnement bienveillant de l enfant...
N hésite pas(je n' avais pas vu que tu avais répondu !
Dans quelle région es tu?
Je suis sortie de formation en 2004 j ai été responsable de halte garderie
Puis j ai déménagé études ai été responsable d un multi accueil (en fonction publique) et la burn out!
En ce moment suis ass mat depuis 1 an mais je ne supporte pas l isolement je souhaite reprendre un boulot mais plus dans le social comme en centre maternel.c est dans ce type de structure où je me suis le plus épanouie en stage mais la réalite terrain les postes sont en crèche (surtout en région parisienne) donc je cherche une passerelle possible pour un double diplôme
Les contraintes terrain sont les mêmes que ceux sur certains postes du forum:problème de personnel rentabilité projet loin de l accompagnement bienveillant de l enfant...
N hésite pas(je n' avais pas vu que tu avais répondu !
Dans quelle région es tu?
-
m
Bonjour Caro, ne crois tu pas que ce qui t'a épuisé sur le terrain en crèche sont des problématiques que tu vas retrouver dans le social ? Je suis actuellement dans le social et je souhaite me reorienter vers la petite enfance donc je me pose la question
-
M
Je souhaite changer de réellement
Alors certes je vais peut être rencontrer les mêmes problématique problématiques de équipe d organisation mais au milieu je ne souhaite plus qu il y ait les enfants livrés à eux mêmes!
Il n y a pas d idéal mais moi ces petits qui souffrent de comportements d adultes je ne peux plus
Alors certes je vais peut être rencontrer les mêmes problématique problématiques de équipe d organisation mais au milieu je ne souhaite plus qu il y ait les enfants livrés à eux mêmes!
Il n y a pas d idéal mais moi ces petits qui souffrent de comportements d adultes je ne peux plus
-
Caro
Je souhaite changer de réellement
-
Caro
M oui j en suis consciente de ces problématiques la différence c est que je souhaite changer de public car les tout petits au coeur de cette maltraitance institutionnelle je ne peux plus le supporter
-
m
Si je peux me permettre ca sera "pire" dans le social. En crèche les enfant ont en général un environnement familial plutôt équilibré. Dans le social, les personnes que l'on accompagne sont aussi victime de cette maltraitance institutionnelle (manque de moyen, fin d'accompagnement pour des critères tel que l'âge, tension d'équipe etc..) en plus de leur souffrance du a leurs problematiques