Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconversion professionnelle

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caro

Re: reconversion professionnelle

Message non lu par Caro » 30 janv. 2017 14:43

Merci Sarah pour cette info
Pour moi aussi c est pas possible
Je fais un bilan de compétences et je verrai

sarah

Message non lu par sarah » 31 janv. 2017 13:22

bonjour caro,

oui c'est bien les bilans de compétences!

Maïté

Message non lu par Maïté » 02 févr. 2017 18:55

Bonsoir,
Je vais me renseigner pour le bilan de compétences. Je m'ennuie à mourir dans mon poste, je fais le même travail que les autres employées, toujours au sein de la section, sans temps de détachement, etc. J'ai de plus en plus de mal à supporter le bruit et ne trouve plus d'intérêt dans mon travail. Cela ne me convient plus du tout et je me demande si c'est pareil dans toutes les structures ou si cela se passe autrement pour d'autres EJE ?
En tout cas en lisant d'autres posts je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule dans ce cas et cela me rassure...

jezabel

Message non lu par jezabel » 03 févr. 2017 10:32

désolée je n'avais pas vu toutes les réponses ;-)
@Caro en fait, je suis épuisée et pas de reconnaissance de ma fonction d'eje. Poste de responsable, ça me plairait mais pas trop de possibilité dans ma ville. De plus je n'ai pas d'expérience de ce côté là. La formation, j'aimerais mais ai-je les compétences pour cela ??
j'ai demandé à mon employeur (hopital) un biland e compétences qui m'a été accordé hier ;-) (y) qui sait , il y aura peut-^tre quelques voies de ce côté là ?? je vais avoir 55 ans... je ne me vois pas finir en section , je n'en peux plus. J'en suis arrivée à pleurer régulièrement rien qu'en parlant de mon travail.
voili voilou c'est ainsi..
c'est pour cette raison que j'encourage celles et ceux qui s'ennuient ou qui n'ont plus plaisir à travailler de partir, faire autre chose .. car plus on attend , plus c'est compliqué.
bonne journée

jezabel

Message non lu par jezabel » 03 févr. 2017 10:38

@Maïté , comme je te comprends, je vis exactement la même chose. Cette année j'aurais 35 ans de service dans cette structure, là c'est vraiment devenu difficle pour moi. Le bruit +++++ (salles qui résonnes énormément mais pas d'argent pour travail qu'on nous dit). Pas ou très peu de réunion d'équipe, pas de temps detachement......
alors n'attends pas pour changer ou de structure ou de taf Moi je regrette de ne pas être partie lorsque j'ai commencé à ressentir de la lassitude. Et pourtant j'adore mon métier.. mais plus mon travail

Caro

Message non lu par Caro » 03 févr. 2017 15:36

Comme c est difficile de changer !
En ce moment suis assistante maternelle....Au bout d un andes ennuis avec les parents arrivent..Et je suis seule pour y faire face
J avance dans mon bilan mais je ne vois pas quel changement cela va m apporter bref dur dur

Amelie

Message non lu par Amelie » 13 févr. 2017 22:20

Moi je suis en réflexion pour être ass mat, je sais que ce n'est pas réversible je pourrai revenir dans le métier ou envisager autre chose, mais c'est l'inconnu pour moi....

Répondre