Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
école Belgique
-
karine
Re: école Belgique
si vous voulé moi j sui à lécole d'éduc spé à tournai
Haute Ecole de la Communauté Française du Hainaut ou ISEP
Rue des Carmes, 19b
7500 TOURNAI
normalement il y a une porte ouverte dans pas lgtps dc essayé de vous renseigné avec l adresse vs auré la date voila bon couage
si c comme l anné derniére ls inscription se son fet par tirage o sor
é pour les doc à fournir vs devais aussi tt aoir sur le site de l école
http://isep-hainaut.ibelgique.com/educa ... teurs.html
Haute Ecole de la Communauté Française du Hainaut ou ISEP
Rue des Carmes, 19b
7500 TOURNAI
normalement il y a une porte ouverte dans pas lgtps dc essayé de vous renseigné avec l adresse vs auré la date voila bon couage
si c comme l anné derniére ls inscription se son fet par tirage o sor
é pour les doc à fournir vs devais aussi tt aoir sur le site de l école
http://isep-hainaut.ibelgique.com/educa ... teurs.html
-
laetitia
Salut, est-ce que vous savez si le brevet de techniien agricole est reconnu en belgique?Merci
-
solene
bonjour, je vois que la belgique attire bcp de monde.
J'ai fais mes trois ans d'ES a la haute ecole charlemagne de liège, diplomée en 2006 je suis de retour en France.
Ce fut une bonne expérience et j'ai adoré.
Ceci dit, il faut bien choisir son ecole car depuis la rentrée 2006 les ecoles sont de plus en plus exigentes (pas plus de 30% d'etrangers) alors pour avoir toutes vos chances choisissez les ecoles dans lesquelles il y a peu de francais et la selection sera quasi nulle lol
J'ai fais mes trois ans d'ES a la haute ecole charlemagne de liège, diplomée en 2006 je suis de retour en France.
Ce fut une bonne expérience et j'ai adoré.
Ceci dit, il faut bien choisir son ecole car depuis la rentrée 2006 les ecoles sont de plus en plus exigentes (pas plus de 30% d'etrangers) alors pour avoir toutes vos chances choisissez les ecoles dans lesquelles il y a peu de francais et la selection sera quasi nulle lol
-
SOLENE
salut, pour les personnes ayant passer un BTA en maison familiale, l'equivalence et acceptée en tant que BAC en belgique, j'ai passé un BTA, et j'ai pu avoir mon equivalance et faire ma formation d'ES;
-
Maëlle
salut karine!
j'aurai voulu quelques renseignements sur l'école de tournai:
comment ca se passe pour les inscriptions exactement? faut il une equivalence du bac?
et quand se font les inscriptions?
est-ce que le diplome d'ES est reconnu en France si tu as fais tes etudes en belgique ou il faut travailler d'abord en belgique?
et quels sont les prix pr rentrer dans l'école? et enfin combien a t on de chance d'y rentrer?
merci d'avance et bonne continuation
ciao
j'aurai voulu quelques renseignements sur l'école de tournai:
comment ca se passe pour les inscriptions exactement? faut il une equivalence du bac?
et quand se font les inscriptions?
est-ce que le diplome d'ES est reconnu en France si tu as fais tes etudes en belgique ou il faut travailler d'abord en belgique?
et quels sont les prix pr rentrer dans l'école? et enfin combien a t on de chance d'y rentrer?
merci d'avance et bonne continuation
ciao
-
laetitia
Merci solène pour ta réponse. Est ce que nos papiers doivent être certifiés conformes car je suis allée à le mairie et ils m'ont dit qu'il ne le faisait plus, qu'il fallait que j'écrive en belgique pour qu'ils m'envoient la demande que mes papiers doivent être certifiés conformes.
IL faut postuler dans qu'elles écoles et quand?Merci
IL faut postuler dans qu'elles écoles et quand?Merci
-
ororre
l'école de tournais m'interesserai si tu pouvais m'expliké pr l'equivalence du bac.
merci
merci
-
solene
salut,
pour les écoles, j'ai mis l'adresse d'un site sur le forum : guidesocial.be et il répertorie les écoles et formations sociales, médicales... ca peut aider dans le choix. Je sais que pour les rivageois à Liège les inscriptions sont closes en octobre lol mais en tant que francaise vaut mieux s'y preparer avant, je m'y étais inscrite en juin.
Pour le certifié conforme cela ne se faisait plus non plus lors de ma demande d'equivalance mais peut être qu'en appelant directement bruxelles ils te diront comment cela se passe.
pour les inscriptions il vaut mieux s'y prendre dans le mois et pas trop tarder.
Bonne chance
pour les écoles, j'ai mis l'adresse d'un site sur le forum : guidesocial.be et il répertorie les écoles et formations sociales, médicales... ca peut aider dans le choix. Je sais que pour les rivageois à Liège les inscriptions sont closes en octobre lol mais en tant que francaise vaut mieux s'y preparer avant, je m'y étais inscrite en juin.
Pour le certifié conforme cela ne se faisait plus non plus lors de ma demande d'equivalance mais peut être qu'en appelant directement bruxelles ils te diront comment cela se passe.
pour les inscriptions il vaut mieux s'y prendre dans le mois et pas trop tarder.
Bonne chance
-
solene
bonjour,
pour répondre à une question, il faut obligatoirement une équivalance de bac (ou meme BTA) pour entrer dans une école Belge.
Pour les retardataires aux inscriptions je vous conseille tout de meme de choisir des écoles assez éloignées de la frontière, à cause des selections vous risquez de louper la rentrée 2007.
Ma formation aux rivageois m'a couté environ 270 euro par ans plus quelques frais supplémentaires pour activités obligatoires.
Il n'est pas obligatoire de travailler en Belgique pour entrer en formation mais des petits boulots peuvent aider financièrement sachant qu'il n'y a aucune aide: ni belge ni francaise.
pour répondre à une question, il faut obligatoirement une équivalance de bac (ou meme BTA) pour entrer dans une école Belge.
Pour les retardataires aux inscriptions je vous conseille tout de meme de choisir des écoles assez éloignées de la frontière, à cause des selections vous risquez de louper la rentrée 2007.
Ma formation aux rivageois m'a couté environ 270 euro par ans plus quelques frais supplémentaires pour activités obligatoires.
Il n'est pas obligatoire de travailler en Belgique pour entrer en formation mais des petits boulots peuvent aider financièrement sachant qu'il n'y a aucune aide: ni belge ni francaise.
-
amande
j aimerais m inscrire a l'école d educ' de tournai y a t il des gens qui font cette ecole? y a t il des formations alternance proposé ? ne suis je pas en retard pour mon inscription ?
merci d avance
merci d avance