Bonjour,
J'envisage de me passer le concours EJE en 2018 à Cergy, mais j'ai une question d'ordre pratique : savez vous quelles sont les horaires (à peu près) des cours (cergy ou autres...) ?
Merci !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Horaires cours formation EJE ?
-
ange43
Re: Horaires cours formation EJE ?
Bonjour,
Je suis actuellement en 3ème année d'EJE à Cergy. Les horaires sont 9h à 17h mais souvent cela se termine avant vers 16h30. En espérant t'avoir aidé. Bon weekend.
Je suis actuellement en 3ème année d'EJE à Cergy. Les horaires sont 9h à 17h mais souvent cela se termine avant vers 16h30. En espérant t'avoir aidé. Bon weekend.
-
Marion
Merci pour ta réponse !
Une 2nd question si c'est possible, (comme tu es à Cergy
): est ce que des stages sont demandés dès l'entrée en formation (en 1ère année) comme à Buc ou autres... ? Quelle est la durée de stages demandés en 1ère année et quelle est la période sur laquelle tu les as effectuées ?
Merci à toi,
Bonne semaine
Une 2nd question si c'est possible, (comme tu es à Cergy
Merci à toi,
Bonne semaine
-
ange43
Bonsoir Marion,
Pour les stages, tu n'es pas obligé de les avoir avant de commencer la formation. Pour le première année il y a deux stages un pour le DC2 de 8 à 10 semaines d'octobre à janvier il me semble (j'ai eu un allégement de formation alors je ne l'ai pas faite) et un pour le dc4 de 6 semaines entre avril et juin si je me souviens bien.J'espère que cela t'aide. N'hésites pas à revenir vers moi si tu as d'autres questions, je répondrai avec plaisir. Bonne soirée et à bientôt.
Pour les stages, tu n'es pas obligé de les avoir avant de commencer la formation. Pour le première année il y a deux stages un pour le DC2 de 8 à 10 semaines d'octobre à janvier il me semble (j'ai eu un allégement de formation alors je ne l'ai pas faite) et un pour le dc4 de 6 semaines entre avril et juin si je me souviens bien.J'espère que cela t'aide. N'hésites pas à revenir vers moi si tu as d'autres questions, je répondrai avec plaisir. Bonne soirée et à bientôt.