Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours educateurs de jeunes enfants ETSUP paris

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
léaD

Concours educateurs de jeunes enfants ETSUP paris

Message non lu par léaD » 16 janv. 2017 21:38

Bonsoir,
je passe le concours d'EJE samedi 21 janvier à l'ETSUP ( Paris ), cependant je ne sais pas le type d'épreuve et je ne trouve rien sur leur site internet?
Si certain(es) d'entre vous y ont passé l'écrit pouvez vous m'indiquer quelle épreuve c'est?

Merci d'avance!

Mélissa

Re: Concours educateurs de jeunes enfants ETSUP paris

Message non lu par Mélissa » 22 janv. 2017 21:00

Bonsoir Léa !

J'ai passé le concours écrit samedi à l'ETSUP moi aussi !

Comment cela s'est passé pour toi ? ^^

Sophia

Message non lu par Sophia » 25 janv. 2017 08:57

Bonjour,
Je vois que vous avez déjà passé le concours . Pouvez vous me donner des infos quant à la composition demandé?

léaD

Message non lu par léaD » 09 févr. 2017 17:59

Bonjour Mélissa!
Excuse moi du retard je ne suis pas très active sur ce forum.
Etant en prépa EJE je pense que le concours s'est assez bien passé ( disons que j'ai vu des sujets plus dur!) après cela ne veut pas dire que je vais l'avoir ;)
Et toi comment ça s'est passé?

léaD

Message non lu par léaD » 09 févr. 2017 18:05

Bonjour Sophia,
le texte sur lequel on devait travailler était un extrait d'Isabelle Sauer "le parcours du bébé lecteur"
nous avions ensuite 2 questions:
1) Faites une synthèse de ce texte en dégageant le idées essentielles
2) En vous appuyant sur votre expérience personnelle et/ou professionnelle, vous expliquerez en quoi le livre peut accompagner l'enfant dans son quotidien.

Barème de notation:
perception des idées essentielles /8 points
Construction d'un raisonnement, organisation des idées, richesse des idées, implication personnelle /10 pts
Expression écrite ( style, orthographe, présentation générale ) /2 pts

La durée de l'épreuve était de 3h et nous n'avions pas de consignes supplémentaires!
Voila, en espérant que cela pourra t'aider:)

Melissa

Message non lu par Melissa » 15 févr. 2017 05:50

Pardon pour le retard de reponse !!!! J'ai ete pas mal occupee !

Je ne sais pas en tout cas le sujet m'a beaucoup inspiree j'ai vraiment adore argumenter et travailler sur le sujet de l'enfant lecteur c'est super interessant ! Je croise les doigts :) depuis j'ai recu des reponses positives de paris parmentier et Tours ! C'est deja ça :D je passe l'oral de Parmentier Lundi O.O

Melissa

Message non lu par Melissa » 15 févr. 2017 05:56

Et vous,comment ça s'est passé? Avez vous reussi a gerer votre temps ? J'ai trouve le texte a resumer tres long, et difficile au niveau de l'organisation du temps... je ne sais plus exactement quand tombentles resultats....

léaD

Message non lu par léaD » 15 févr. 2017 14:27

Coucou Melissa,
c'est pas mal alors! Bon courage pour Parmentier ! :)
J'ai aussi trouvé le sujet intéressant, mais au niveau du temps c'était pas facile! Il me semble que j'ai du passer plus de 2h sur 3 a faire le résumé! Enfin bon nous verrons bien.
Pour rappel les résultats sont données le lundi 20 février à 14h ;)

melissa

Message non lu par melissa » 15 févr. 2017 20:37

Oui, pareil pour moi ! j'ai mis 2h à faire le résumé, c'était chaud chaud.... merci ! :D j'ai hâte de savoir ! même si Lundi, j'aurais la tête ailleurs :p Pour Parmentier, on les a eu plus tôt, je croise les doigts ^^

LeaD

Message non lu par LeaD » 20 févr. 2017 14:35

Re coucou Mélissa! Alors tu as vu les résultats du concours? :)

Répondre