Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Pau'
Message non lu
par Pau' » 11 févr. 2017 11:30
Bonjour,
Je suis en première Année eje et j'effectue mon premier stage en crèche familiale
Lors de ce stage je dois faire un dossier santé prévention ou hygiène
Les thèmes que l'on nous a donné pour exemples sont lavage de mains, le sommeil ou les repas
Et moi je voulais partir sur les sécurités pour l'enfant autour d'un parcours de psychomotricité mais je ne sais ps vraiment comment je pourrais tourner mon dossier.
Si vous connaissez des lectures articles sur ce thème, je suis preneuse

-
elfy
Message non lu
par elfy » 13 févr. 2017 09:02
Bonjour,
Je suis tentée de vous envoyé deux questions.
Qu'est ce que pour vous un atelier motricité ? Comment voyez vous ce genre de temps ?
Et qu'entendez vous par la sécurité des enfants autour d'un parcours motricité ?
Je vous adresse ces 2 questions, car pour vous aidez, j'ai besoin de comprendre votre projet de dossier, afin d'être sûre de son adéquation avec la partie Santé Prévention hygiène.
A plus tard
-
Pau'
Message non lu
par Pau' » 14 févr. 2017 15:53
Bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir répondu
J'ai ecrit un atelier de motricité et enfaite je pensais plus à un parcours de motricité où les enfants pourrait venir, faire le parcours si il le veulent, avec des professionnels autour sans forcément intervenir mais pour que l'enfant soit rassuré et se sentent en sécurité
Ce temps serait d'environ 45 min
Mon dossier tourne autour de la mise en place d'un parcours moteurs et les sécurités autour de l'enfant c'est à dire : sécurité physique/ psychique
Mais je cherche encore c'est pour cela que j'avais demandé des lectures pour voir un peu mieux mon sujet
Je suis en première Année et je n'emploie peut être pas les bons mots
Je sais pas si c'est très clair
Merci