Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE et médicaments?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elsol

Re: EJE et médicaments?

Message non lu par elsol » 26 mars 2008 14:55

Dans la crèche où je suis, ce sont les auxiliaires et puéricultrices qui donnent les médicaments, interdiction aux eje d'en donner ... !

marguerite

Message non lu par marguerite » 27 mars 2008 21:57

petite rectification suite au message de gaël;
le Clamoxyl est une penicilline ,l'amoxicilline

etl'autre molécule citée l'acide clavulanique est associé avec l'amoxicilline et le médicament s'appelle alors l'Augmentin.
il y a un site vidal c'est le dico des médic...

françois gaël

Message non lu par françois gaël » 29 mars 2008 10:21

exact autant pour moi ;-)
merci marguerite!

marjo

Message non lu par marjo » 02 févr. 2017 16:25

t es vraiment têtue et je ne te trouve pas très maligne ,je ne te laisserai surement pas donner un médicament à mes enfants.Tu n as pas le droit point si l enfant fait une réaction allergique,ou si le dosage est mal fait ,il risque sa vie...

thalie59

Message non lu par thalie59 » 18 févr. 2017 12:50

Bonjour,
effectivement elle se trompe, tu as tout à fait le droit de donner les médicaments car tu es diplomée eje
tu peux te referer sur le guide le l'accueil petite enfance (telechargeable sur le net)

bonne continuation

Elea

Re:

Message non lu par Elea » 19 févr. 2017 23:01

Bonsoir,

NON l'eje n'a pas le droit d'administrer des médicaments.
Seul du personnel médical le peut et jusqu'à preuve du contraire, nous n'en faisons pas partie.

Répondre