Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Métier d'eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pamela

Métier d'eje

Message non lu par Pamela » 21 févr. 2017 12:23

Salut!

Je me demandais si dans le métier d'eje,on pouvait faire des soins aux enfants comme donner à manger ou changer les couches,faire le ménage...

merci

Raphaelle

Re: Métier d'eje

Message non lu par Raphaelle » 21 févr. 2017 19:11

Salut!

J'ai fais un stage en crèche où les EJE donnaient à manger le midi/goûter aux bébés mais assistaient les enfants plus âgés, c'est à dire quelles aidaient ceux qui étaient en difficultés mais les laissait faire, du moment qu'ils n'en mettaient pas partout. Après il y avait une aide-EJE qui faisait la vaisselle, chauffait les biberons,...
Dans mon lieux de stage c'est également les EJE qui mettaient les couches.
Pour ce qui est du ménage :
coup de balais : les EJE
Ménage approfondis (= désinfection) : les parents+EJE car crèche collaborative, 1/mois.

J'espère avoir répondu justement,ce qui était valable dans mon lieu de stage ne l'est peut-être pas dans tout les autres lieux ;)
Bonne soirée!

Pamela

Re: Métier d'eje

Message non lu par Pamela » 22 févr. 2017 13:20

D'accord merci!

Je vois qu'EJE est un métier varié.

Répondre