Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours 2017

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sam

Concours 2017

Message non lu par Sam » 13 oct. 2016 19:02

Bonjour

Je compte passer le concours eje 2017 à dijon et à bourg en bresse.

Qui d'autre?

Pour moi c'est une reconversion professionnelle.j'ai fait des études d'infirmière mais ca n'a pas marché.

Claire

Re: Concours 2017

Message non lu par Claire » 01 déc. 2016 18:23

Bonjour Sam,

Je me présente, je m'appelle Claire et je passerai, en 2017 pour la première fois, le concours d'entrée en école eje à Dijon, entre autres.

Pour les annales des sujets tombés récemment à l'IRTESS Bourgogne/Dijon, c'est par ici :
irtess.fr/index.php/documentsonline-80

Pour l'IREIS de Bourg-en-Bresse, ils ne sélectionneront en 2017 que des gens en situation professionnelle ( EJE en apprentissage) sur le site de Bourg-en-Bresse, c'est-à-dire qu'il faudra disposer d'un maître d'apprentissage et d'un lieu d'apprentissage pour bénéficier de la formation.

En 2018, Bourg proposera la formation EJE en situation de formation initiale, mais cette année 2017, la procédure est différente suite à des modifications administratives, semble-t-il.

Il m'a été précisé au téléphone par un membre du personnel administratif de l'IREIS qu'en 2017, c'était uniquement formation en situation pro( une semaine seulement de cours par mois, sinon, tu es à un poste de type professionnel, en tant qu'apprenti, en immersion tout de suite).

L'IREIS d'Annecy, quant à elle, accepte environ 20 étudiants en formation initiale(cours+stages EJE en volumes plutôt équivalents).

Et tu peux passer, il me semble, les épreuves à Bourg, pour en faire valoir le succès sur le site de formation d'Annecy ( même école mais décentralisée en plusieurs pôles sur la région Auvergne Rhône Alpes).

Bon courage à toi, une pleine réussite dans tes projets...

Bien cordialement,

Claire

Stella

Message non lu par Stella » 20 févr. 2017 19:12

bonjour Sam et claire alors les résultats écrits ?

:)

Claire

Message non lu par Claire » 22 févr. 2017 19:12

Bonjour Stella,

Alors, je n'ai finalement pas passé l'IREIS ( par manque de contrat d'apprentissage).

Quant à mes concours, j'ai réussi les écrits de l 'IRTESS Bourgogne ( Dijon), je me prépare aux oraux avec des proches qui vont m'aider à faire comme si j'étais en entretien( simulation!!!).Je mets en route mon dossier d'inscription aux oraux.

J'ai passé les écrits de l'IRTS Besançon lundi, j'attends le 9 mars les résultats...

Bonne continuation à vous Stella et à chacun.e. dans vos projets...
Bien sincèrement,

Claire

Répondre