Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
interrogation
-
april
interrogation
bonjour j'ai besoin de votre avis. Dans ma structure nous accueillons un enfant de trois ans depuis l'age de 9 mois. Je me questionne sur la manière et quoi lui répondre à sa phrase " tu es méchante". phrase qui dit à toutes les professionnelles lorsque nous le disputons. Je pense qu'une expression positive lui donnerai de l'estime de sa personne.Comment faites vous ? merci
-
april
Re: interrogation
mon interrogation est comment par ma réponse le valoriser au lieu de lui répondre par un "clash" qui pourrait le maintenir dans une mauvaise estime de sa personne.je ne sais pas si je suis claire. merci
-
Cathy
Bonjour,
Nous sommes souvent confrontées à ce genre de phrase de la part des petits , mais en règle générale, j’explique "oui tu as raison, ça semble méchant de te dire ce que tu as le droit ou non de faire, mais je vais continuer a le faire..."ou "non je ne suis pas méchante, mais tu as raison, ça n'est pas simple d'entendre que ce que tu fais là, tu ne peux parce que...voila, c'est selon la situation, mais comme nous sommes d'accord avec eux, nous entendons de moins en moins ce genre de plrases, en plus ils ont le droit de dire ça, nous ne sommes pas touchées comme peuvent l’être leur maman, lorsque leur enfant leur dit "tu es méchante...ou tu n'es pas ma maman, ou je ne t'aime plus...il faut essayer d'expliquer plutôt que de disputer. bonne soirée
Cathy
Nous sommes souvent confrontées à ce genre de phrase de la part des petits , mais en règle générale, j’explique "oui tu as raison, ça semble méchant de te dire ce que tu as le droit ou non de faire, mais je vais continuer a le faire..."ou "non je ne suis pas méchante, mais tu as raison, ça n'est pas simple d'entendre que ce que tu fais là, tu ne peux parce que...voila, c'est selon la situation, mais comme nous sommes d'accord avec eux, nous entendons de moins en moins ce genre de plrases, en plus ils ont le droit de dire ça, nous ne sommes pas touchées comme peuvent l’être leur maman, lorsque leur enfant leur dit "tu es méchante...ou tu n'es pas ma maman, ou je ne t'aime plus...il faut essayer d'expliquer plutôt que de disputer. bonne soirée
Cathy
-
april
bonjour il est bien évident pour moi de ne pas disputer cet enfant lorsqu'il me dit que je suis méchante mais plutôt de le valoriser pour qu'il aie une bonne image de lui." oui je te demande de ne pas pousser les copains ils seront contents et toi aussi".qu'en pensez vous
-
Cathy
Bonjour April,
C'est parfait, il n'y a même pas à hésiter, si tu restes dans la bientraitance, après il faut peut être aller un peu plus loin et comprendre surtout pourquoi ce petit garçon est agressif ?? à méditer...
Bon weekend
Cathy
C'est parfait, il n'y a même pas à hésiter, si tu restes dans la bientraitance, après il faut peut être aller un peu plus loin et comprendre surtout pourquoi ce petit garçon est agressif ?? à méditer...
Bon weekend
Cathy