Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral EJE Rennes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Coline

Oral EJE Rennes

Message non lu par Coline » 06 mars 2017 10:19

Bonjour !
J'aurais aimé avoir quelques infos à propos des oraux de Rennes (des témoignages...).
J'aimerais aussi avoir quelques détails concernant l'épreuve de groupe, car je trouve peu d'infos dessus !
Merci :)

Raphaelle

Re: Oral EJE Rennes

Message non lu par Raphaelle » 07 mars 2017 17:26

Salut!

L'année dernière le concours était composé d'une épreuve individuelle et collective.

Pendant l'épreuve individuelle ils cherchent surtout tes motivations, tes expériences, ton avis sur certains sujet, ta connaissance du métier/milieu,...

Pendant l'épreuve individuelle on était 12, au milieu de la salle il y avait des matériaux de récupération, on devait mettre en scène une musique par ces éléments.

Les épreuves collectives ont plusieurs formes :
- débat
- mise en scènes
....

En espérant que cela t'aide!

Coline

Message non lu par Coline » 07 mars 2017 19:14

D'accord, merci beaucoup pour ta réponse ! :)

Boulain

Message non lu par Boulain » 10 mars 2017 16:24

Bonjour quel questions peuvent ils nous posait à l'oral individuelle ?

Romane

Message non lu par Romane » 22 mars 2017 17:47

Durant l'épreuve individuelle ils peuvent tout d'abord vous demandez votre ressenti sur l'épreuve précédente, si vous estimez avoir assez pris la parole si non pourquoi? est ce que avec du recul vous auriez dit la même chose proposez les mêmes choses.
Puis ils vont vous demandez de parler de vous de vos motivations, si vous avez prévu le côté financier et matériel de la formation. Ils peuvent aussi vous demandez si vous n'avez pas votre concours qu'est ce que vous envisagez pour l'an prochain et pourquoi?
L'an dernier à Rennes j'ai eu une éducatrice de jeunes enfants + une psychologue.
Voilà

Répondre