Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ITSRA Clermont Ferrand
-
Sandrine
Re: ITSRA Clermont Ferrand
IL n'y a donc pas d'entretien avec un psy comme dans certains centres de formation?
-
Rébecca
Coucou tout le monde !
Moi je passe cet aprèm à 16h30 !! et vive le stress !! vivement ce soir que tout ça soit passé !
bon apparemment les jurys ne mordent pas lol, c'est un bon point !
bne chance à tous, bisous
Moi je passe cet aprèm à 16h30 !! et vive le stress !! vivement ce soir que tout ça soit passé !
bon apparemment les jurys ne mordent pas lol, c'est un bon point !
bne chance à tous, bisous
-
sandrine
je constate que peu de personnes viennent témoigner de l'oral ce doit être l'effet concours ! chacun sa pomme! je ne critique pas mais je voulais juste rappeler que parmi les personnes qui n'auront pas la chance d'intégrer la prochaine promo beaucoup sont tout aussi méritants et pourtant...
à méditer vous les éducs de demain!
à méditer vous les éducs de demain!
-
marine
c bon loral est passée! franchement trop bien !! sils on pas compris ma motivation avec tout ce que je leur ai dit !!! les jury trop simpas, super interessé. Ils m'ont meme dit a la fin " a bientot future collegue" ce n'est pas un signe ça ?! lol
En tout merde a tout ceux qui ne sont pas passés!
Sinon pour rep a la question ils en prennent un sur 6 . bonne chance!!
En tout merde a tout ceux qui ne sont pas passés!
Sinon pour rep a la question ils en prennent un sur 6 . bonne chance!!
-
so
Koukou!!
Je suis en premiére année ES à l'ITSRA, on est 120 dans la promo avec les apprentis et les cours d'emploi, soit environ 90 en voie directe. Mais ils ne savent pas encore de combien sera la promo l'année prochaine parce qu'avec nous, ils ont quelques problèmes d'organisation à cause du nombre.
Pour ce qui est du contenu de la formation, je vous invite à vous rendre sur ce site: http://altern-itsra.dyndns.org/ , c'est un blog qu'a crée un des étudiant , ce n'est donc que des prise de note et de l'analyse personnelle des cours mais ça peut toujours vous donner une idée, puis si vous avez des questions, n'hésitez pas à en posez sur le forum du blog!
Peut etre à l'année prochaine!!
Bon courage
Je suis en premiére année ES à l'ITSRA, on est 120 dans la promo avec les apprentis et les cours d'emploi, soit environ 90 en voie directe. Mais ils ne savent pas encore de combien sera la promo l'année prochaine parce qu'avec nous, ils ont quelques problèmes d'organisation à cause du nombre.
Pour ce qui est du contenu de la formation, je vous invite à vous rendre sur ce site: http://altern-itsra.dyndns.org/ , c'est un blog qu'a crée un des étudiant , ce n'est donc que des prise de note et de l'analyse personnelle des cours mais ça peut toujours vous donner une idée, puis si vous avez des questions, n'hésitez pas à en posez sur le forum du blog!
Peut etre à l'année prochaine!!
Bon courage
-
lilou
je vois que le stress est le même chaque année, c'est pétillant de souvenirs pour moi qui suis comme SO en première année. Mon oral a tourné autour de ma lettre de motivation et de mon CV, mais pour une amie, qui passait le concours d'EJE cette année, rien sur son cv, des généralités sur le métier. Creusez votre motivation, appuyez-vous sur votre expérience, soyez frais, authentique, ne soyez pas trop sûrs de tout connaître non plus, pensez que vous venez apprendre. Il est difficile de vous donner des tuyaux précis, l'ITSRA est une grosse machine, toute jeune, qui revoit ses profils. ET vous êtes nombreux (l'année derniere en ES, nous étions environ 700 à passer l'écrit). pour les notes, ils ne les donnent pas à ceux qui sont reçus, sauf à l'issue des trois années. bonne chance, croyez en vous surtout !!
-
Gaëlle
merci bcp, ça remonte (plus ou moins le moral). Je passe l'oral mercredi prochain le matin. Est-ce qu'il faut y être à l'avance? mon horaire est 9h45! Je commence à avoir peur surtout que jconnais pas ma note d'écrit, ça déstabilise.
-
lilou
ah l'horaire !! que te dire ? pas la peine d'arriver trop en avance non plus ! mais l'établissement est grand, prévoit quelques minutes d'avances pour trouver ton chemin, demande à l'accueil, le personnel est super chaleureux ! Bonne chance Gaëlle ! Et crois en toi et en tes projets !
Biz
Biz
-
sandrine
bonjour je passe l'oral le 10 mai y a t-il des personnes qui habitent vichy qui passnt l'oral ce jour là? :hein?:
-
lilly
bonjour! j'ai passé l'oral le 16 avril, et je n'ai pas eu la même chance que certains d'entre vous! des jurys qui ont fait semblant d'être marrants et décontractés, et à la moindre réponse de ma part ils me cassaient...on m'a dit que c'était pour d"stabiliser et voir les réactions, mais pas sure!si d'autres sont dans le mêmecas que moi j'aimerai votre avis!!?? bonne chance à ceux qui ne sont pas encore passés!