Bonjour à tous !
Actuellement en préparatoire concours à Rennes, je souhaite effectuer ma formation d'éducatrice de jeunes enfants par la voie de l'apprentissage dans le secteur de Rennes, Redon, Nantes ou Saint-Malo. C'est pourquoi je recherche une structure de la petite enfance pouvant m'accueillir durant les trois années de formations.
Ce qui m'a amené à vouloir devenir éducatrice de jeunes enfants est dû à mon année de service civique que j'ai effectué l'année dernière.
Je possède plusieurs expériences dans le domaine de la petite enfance tel que de la garde d'enfants âgés de 3 à 14 ans, ainsi que des remplacements ( cantine et TAP) en école primaire et maternelle. J'ai également effectué un stage en crèche avec deux éducatrices de jeunes enfants que j'ai pu observer, questionner et aider pendant une semaine.
Toutes ces expériences me conduisent à poursuivre vers une formation d'Educatrice de Jeunes Enfants par la voie de l'apprentissage. En effet cela me permettrait de combiner la formation théorique et la pratique au quotidien où l'enfant est capital pour comprendre le sens de la formation et de m'apprendre chaque jour le métier que je souhaite exercer.
Si par hasard vous avez des conseils à me transmettre ou bien des éventuelles pistes, je suis preneuse !
Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)