Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

eje en Allemagne

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lola

eje en Allemagne

Message non lu par lola » 15 avr. 2013 17:45

Bonjour, je souhaite avoir des informations sur les postes d'eje en Allemagne en jardin d'enfants franco-allemand. Et notamment savoir quel est le salaire net pour un temps plein.
Merci de vos témoignages !!

Jocelyne

Re: eje en Allemagne

Message non lu par Jocelyne » 15 avr. 2013 23:15

bonjour ,

Je suis EJE et ai travaillé en Jardin d'enfant franco allemand n CDI 8 mois l'an dernier en Saxen Anhalt . Je touchais un salaire net de 830 euros pour 17 heures de travail par semaine ( c'était un choix pour moi de travailler à temps partiel ). Je pense que le salaire doit aussi dépendre des Land et des conventions dont dépendent la structure . D'autre part , il faut aussi savoir que les impots sur le revenus sont aussi deduits dans le salaire net , donc la référence du net n'est pas la meme que en France .

lola

Message non lu par lola » 25 avr. 2013 21:12

Merci Jocelyne de ta réponse, effectivement le salaire doit varier en fonction des Land et des convention.. si c'est comme ici, impossible d'avoir une idée précise...Je pense aller à Berlin, il parait que c'est une chouette ville...Peux tu me dire comment s'organise le travail pour une eje en jardin d'enfant franco allemand stp...
Si d'autres personnes ont des infos sur l'Allemagne, les salaires, le métier là bas...Merci !!

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 12 sept. 2016 16:52

Bonjour,
Je reviens d'un an de volontariat dans un jardin d'enfant en Saxe. J'ai déjà mon diplôme d'EJE et souhaiterais à présent travailler en tant qu'EJE en Allemagne. Dans le Land de Saxe, il est très compliqué de faire reconnaître le diplôme. Je sais que dans d'autres régions, c'est plus facile, mais je cherche encore quelques détails. Si vous êtes en Allemagne, dans quel type de structure travaillez-vous ? Avez-vous des renseignements concernant la reconnaissance ?
Merci,
Mathilde

Jocelyne

Message non lu par Jocelyne » 13 sept. 2016 16:42

bonjour ,

J'ai travaillé dans une crèche en saxenAnhalt il y a 4 an et mon dipôme d'EJE traduit avait suffit comme justificatif pour l'administration ( derKkulturmiinsterium ) qui finançait la crèche .

Il y a une reconnaissance européenne du diplôme et donc aussi dans les "nouveaux ländern" allemands .

Je vis et travaille à nouveau en France .

Anne

Message non lu par Anne » 16 avr. 2017 14:27

Bonjour!

je souhaiterais aller travaille en Allemagne (j'ai un diplôme d'EJE ). Je cherche des renseignements, notamment sur la reconnaissance (ou non) du DEEJE en Allemagne. Est-ce que vous pouvez me renseigner?

Merci!

Répondre