Bonjour
J ai une demande dans mon équipe de travailler pieds nus. Qu en pensez vous ? Avez-vous expérimenté ? Quels avantages ? Quels inconvénients ? Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Professionnelles pieds nus possible ou pas
-
m
Re: Professionnelles pieds nus possible ou pas
Si les enfants sont pieds nus aussi pourquoi, ca montre que les règles s'applique à tous
-
M.
Bonjour,
La où je travail, nous travaillons en chaussettes ou pieds nus aux beaux jours.
Perso je suis plus à l'aise que dans des chaussures toute la journée.
Après il faut bien sur être vigilent quand on est pieds nus lorsque le sol peut être un peu humide par exemple ...
La où je travail, nous travaillons en chaussettes ou pieds nus aux beaux jours.
Perso je suis plus à l'aise que dans des chaussures toute la journée.
Après il faut bien sur être vigilent quand on est pieds nus lorsque le sol peut être un peu humide par exemple ...
-
pistache
Bonsoir
C 'est un sujet plus compliqué qu'il n'y parait. Pédagogiquement, il est conseillé de laisser les enfants pieds nus pour la préhension du sol, donc pourquoi pas les pros? Cependant, il peut être interdit dans certaines structures d'être pieds nus pour des raisons d'hygiène et de sécurité. De plus je rappelle que les crèches sont tenues d'organiser au minimum deux exercices d'évacuation par an... tout le monde dehors pieds nus? et que dire en cas de vrai sinistre?
Donc à réfléchir en équipe en ayant bien conscience de toutes les implications. Peut être voir avec la pmi dont vous dépendez?
bonne soirée et bonne réunion sur les pieds
C 'est un sujet plus compliqué qu'il n'y parait. Pédagogiquement, il est conseillé de laisser les enfants pieds nus pour la préhension du sol, donc pourquoi pas les pros? Cependant, il peut être interdit dans certaines structures d'être pieds nus pour des raisons d'hygiène et de sécurité. De plus je rappelle que les crèches sont tenues d'organiser au minimum deux exercices d'évacuation par an... tout le monde dehors pieds nus? et que dire en cas de vrai sinistre?
Donc à réfléchir en équipe en ayant bien conscience de toutes les implications. Peut être voir avec la pmi dont vous dépendez?
bonne soirée et bonne réunion sur les pieds
-
Sab78
Sécurité, hygiène...
Ça me paraît incompatible.
Ça me paraît incompatible.
-
Zazou
Merci pour vos messages, j ai envoyé un email a la pmi. J attends leur reponse.
Bonne soirée
Bonne soirée
-
lili
Bonjour,
Nous le pratiquons parfois, pour certaines activités (danse) tout comme les enfants, qui gardent rarement les chaussons et les chaussette qui plus est glissent.
Cela pose évidemment la question des évacuations, ma directrice s'arrangent pour le faire ou un max d'enfant ont les pieds en chaussures du style retour du jardin. Et je mets toujours un tapis qui est prêt de la porte dehors pour poser les enfants!
De toute façon, que ferons nous si un incendie se déclenche pendant les siestes... Ben dehors pieds nus, pas le choix.
Pour les question d'hygiène, en effet à voir avec la PMI.
Bonne journée
Nous le pratiquons parfois, pour certaines activités (danse) tout comme les enfants, qui gardent rarement les chaussons et les chaussette qui plus est glissent.
Cela pose évidemment la question des évacuations, ma directrice s'arrangent pour le faire ou un max d'enfant ont les pieds en chaussures du style retour du jardin. Et je mets toujours un tapis qui est prêt de la porte dehors pour poser les enfants!
De toute façon, que ferons nous si un incendie se déclenche pendant les siestes... Ben dehors pieds nus, pas le choix.
Pour les question d'hygiène, en effet à voir avec la PMI.
Bonne journée