Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS TALENCE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manon

Re: IRTS TALENCE

Message non lu par Manon » 31 mai 2017 14:36

Vers le 10 juin... ca va être dure cette attente !!! mais si c'est pour une bonne nouvelle !

Glawdys

Message non lu par Glawdys » 31 mai 2017 18:24

C'est long le 10 juin !!! Pourquoi si longtemps ? 1 la base fallait juste attendre 15 jours ! Que les gens donnent les réponses ! Je comprends plus 😯😯😯😯😯😯 ça va être long.... j'espère qu'ils vont pas prolonger l'attente

Emilie

Message non lu par Emilie » 01 juin 2017 09:26

A mon avis on aura des nouvelles avant. J'espère en tout cas!!

Glawdys

Message non lu par Glawdys » 01 juin 2017 14:59

Ce matin j'ai reçu un mail dans lequel ils proposent 3 cdd en apprentissage vous l'avez reçu vous ? Du coup j'hésite ça serait intéressant les 2 problèmes qui se posent c'est que

1. J'ai plus de 25 ans
2. J'avais déjà envoyé le papier comme quoi je veux suivre la formation normale.

Emilie

Message non lu par Emilie » 01 juin 2017 17:39

Oui je l'ai reçu aussi.
Pour moi ce n'est pas possible j'ai 38 ans...
Du coup je n'ai plus qu'à espérer qu'il y ait 6 désistements...
Pas d'autre alternative.
Appelle L'IRTS, ils sont sympas et répondent facilement aux questions. m je pense que tu peux basculer sur de l'apprentissage sans problème.

Glawdys

Message non lu par Glawdys » 01 juin 2017 21:52

Mais moi j'ai 28 ans !!! Ça ne pose pas de problème ? Oui jecompte les appeler demain matin je vous tiens au courant mais si vraiment je peux je le fais. A la crèche qui se trouve à begles 😀😀😀😀 ça m'arrangerai

Emilie

Message non lu par Emilie » 02 juin 2017 08:01

Quand je les ai eu au téléphone mercredi pour avoir des onfos sur les contrats d'apprentissage et elle m'a dit qu'ils pouvait se faire jusqu'à 30 ans, donc à priori c'est bon pour toi. Après je ne sais pas trop si il faut avoir moins de 30 ans jusqu'à la fin du contrat...

Virginie

Message non lu par Virginie » 02 juin 2017 10:17

Salut Les filles,

J'ai appelé aussi hier au sujet du mail et on peut sur dérogation avoir plus de 30 ans pour le contrat d'apprentissage..

Je suis sur liste ferme et j'ai 30 ans donc j'aurais plus de 30 ans pour la suite de la formation et elle m'a dit que si j'étais prise en contrat pro, on pourrait faire une dérogation donc ça se tente ..

Bon courage à vous pour votre attente ..
Tenez nous au courant.
Virginie

Glawdys

Message non lu par Glawdys » 03 juin 2017 10:56

Bonjour oui moi aussi je les ai appelé hier matin !!! Moi je suis vraiment intéressée pour le faire mais d'après ce que je lis j'ai l'impression que la formation va coûter plus cher que si on fait une formation initiale ?
Et en plus apparemment il faudrait postuler mais si je n'ai pas de réponse avant qu'on m'appelle pour rentrer en formation normale comment je fais ??? 🤔🤔🤔🤔🤔 à voir

Virginie

Message non lu par Virginie » 04 juin 2017 13:23

La formation coute plus chère mais tu ne la payes pas.. c'est l'employeur qui la paye donc pour ca, ca ne te change rien ..

Effectivement, ensuite il faut postuler.. comme à une offre d'emploi donc passer un selection de recrutement... Mais si tu es prise tu as ta place d'office en formation (plus besoin d'être appelee) donc c'est intéressant pour vous si vous êtes en liste complémentaire .. vous ne rentrez plus dans les mêmes quotas .. (voie directe / en situation d'emploi / apprentissage)

En gros si tu trouves un contrat d'apprentissage tu rentres en formation d'office !
De toute manière vu que tu es deuxième sur liste d'attente, je pense que tu auras rapidement des nouvelles ..
Bon courage ☺️

Répondre