Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS TALENCE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marina

Re:

Message non lu par Marina » 13 juin 2017 22:43

Coucou les filles,
Je suis en train de finir ma première année de formation donc je peux peut-être répondre a vos questions.
En general les cours c'est de 8h30 a 17h ou 17h30.
Pour les stages ce n'est pas a vous de les trouver, (il y en a deux en première année), l'ecole vous propose une liste de structures qui souhaitent accueillir un stagiaire et vous faites des voeux parmis cette liste (pour les stages en Gironde).
En espérant que ça vous éclaire un peu :)

Patricia

Re:

Message non lu par Patricia » 14 juin 2017 07:52

Bonjour,

Merci Marina pour ces informations bien utiles. Ça soulage un peu quand même de savoir qu'on nous fournit une liste pour les stages.

Bonne journée

Glawdys

Re:

Message non lu par Glawdys » 19 juin 2017 08:35

Bonjour je viens aux nouvelles manon as tu été appelée ou pas encore ? Fais tu la formation en apprentissage ?

Manon

Re:

Message non lu par Manon » 19 juin 2017 09:39

Bonjour,
pour répondre à ta question Glawdys, je n'ai toujours pas été appelée et ça commence à m'angoisser sérieusement !
Je suis toujours à la recherche d'un apprentissage mais c'est très difficile, car peu de crèches le proposent ... Ce serait dommage d'être reçue au concours et de ne pouvoir faire cette formation qui me tient à coeur depuis très longtemps. J'espère seulement que l'IRTS m'appellera car je n'en peux plus de cette attente ! Merci à toi d'avoir pris des nouvelles !

Tamara

Re:

Message non lu par Tamara » 19 juin 2017 11:33

Bonjour à toutes les filles :D

Je suis étudiante EJE en 2e année actuellement et passage en 3e année en septembre !

Je vous félicite pour votre entrée à l'IRTS de Talence.

Si jamais vous voulez des infos je peux vous renseigner :P Je suis joignable sur fb => Patam Violeau :D

La commune de Bordeaux prends des apprenties nous en avons deux sur cette commune. Une est à Agen et l'autre dans un autre département. Si vous n'êtes pas de la région n’hésitez pas à regarder près de chez vous.

Margaux

Re:

Message non lu par Margaux » 20 juin 2017 12:12

Manon, je suis 14eme sur liste d'attente à l'IRTS Aquitaine et je veux aller à Clermont-Ferrand donc s'ils m'appellent je laisserai ma place

Manon

Re:

Message non lu par Manon » 20 juin 2017 17:03

Bonjour Margaux
Il me semblait que Marine était 14eme
Peut tu me confirmer ta place que liste d'attente ? Merci

Glawdys

Re:

Message non lu par Glawdys » 20 juin 2017 17:23

Bonjour je dis ça car je compte retourner à l'irts pour dire que je fais un report. Car je ne pourrai pas suivre la formation cette année. Enfin si je peux mais je suis enceinte. J'ai pas envie de laisser mon tout petit bébé à la maison. J'ai posé le pour et le contre mais je crois que je vais laisser la place aux autres. Voilà bonne journée

Manon

Re:

Message non lu par Manon » 20 juin 2017 19:54

Bonjour,
Merci Glawdys pour cette info! Félicitations pour ta grossesse! Dois je arrêter mes recherches concernant un contrat d'apprentissage et espérer un appel ?
J'avais pensé à l'apprentissage en seconde option ...

Bonne soirée

Glawdys

Re:

Message non lu par Glawdys » 21 juin 2017 13:19

Bonjour manon j'y suis allée aujourd'hui et jai une bonne nouvelle pour toi si c'est toi la prochaine personne sur la liste ils vont t'appeler car j'ai décidé effectivement de faire le report car sinon je n'aurais pas pu suivre la formation correctement. Je serais beaucoup plus disponible l'année prochaine plutôt qu'avec un petit bébé de quelques semaines.... 🤔🤔🤔🤔🤔. La dame m'a expliqué que sinon je vais devoir faire une suspension alors que la en faisant le report je peux laisser la place à d'autres personnes donc elle va sûrement t'appeler dans les jours qui suivent le temps que j'écrive le courrier de demande de report et que je donne la déclaration de grossesse. Sois patiente bisous et bonne rentrée à toutes je suis quand même dégoûtée au fond de moi de ne pas pouvoir commencer cette année 😟😟😟😟 mais c'est pour mieux suivre la formation.à bientôt lol (l'année prochaine vous serez en 2 eme année lol)

Répondre