bonjour
nous accueillons une petite qui va avoir deux ans chez une asistante maternelle. elle est d'origine chinoise, le papa ne parle pas du tout le français la maman se débrouille un peu. La petite pleure et hurle sans s’arrêter durant toute matinée. Nous lui avons proposé un doudou, lui montrons des photos de ses parents, chanson chinoise qu'elle écoute chez elle sans aucun résultat positif.. si cela vous ai déjà arrivé et que vous avez des propositions, je suis preneuse.
je vais chercher des phrases simples de la vie quotidienne pour lui enregistrer et lui dire. Le seul moment ou elle pleure pas est quand elle va dans la poussette dehors et y passe la matinée
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
enaftns chinois adaptation difficile
-
lili
Re: enaftns chinois adaptation difficile
Bonjour,
Depuis combien de temps vient cette petite?
Lili
Depuis combien de temps vient cette petite?
Lili
-
beny
Re: enaftns chinois adaptation difficile
bonjour, au dela de la langue, c'est aussi une séparation et une vie plein de chose nouvelle. faites comme pour les autres enfants, car les intonations de voix, l'appel au jeu, sont commun non ? et un peu de temps aussi. ne vous fixez pas sur la langue mais sur vos capacités. je suis sure que vous y arriverez