Bonjour,
Je suis en cours de VAE EJE et je bloque vraiment a la situation de travail numero 3 ! J'ai choisi de construire le projet d'un pique-nique à l'extérieur de la crèche avec un petit groupe d'enfants... Je n'arrive pas à construire l'écrit, à fixer les objectifs , à avoir une démarche cohérente et explicite. Que me conseillez-vous?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DC3
-
Ludivine
Re: DC3
Bonjour Charlène!
En cherchant sur le net, j'ai trouvé un lien qui pourrait t'aider:
http://www4.fnac.com/livre-numerique/a8 ... ORMAT=ePub
Voilà, j'espère que cela te sera utile dans la rédaction de la partie DC3 de la VAE EJE.
Bon courage!
Ludivine
En cherchant sur le net, j'ai trouvé un lien qui pourrait t'aider:
http://www4.fnac.com/livre-numerique/a8 ... ORMAT=ePub
Voilà, j'espère que cela te sera utile dans la rédaction de la partie DC3 de la VAE EJE.
Bon courage!
Ludivine
-
josiane
Bonjour
Je pense qu'il vous sera plus facile de travailler votre écrit sur une situation que vous avez vécu.
Pourquoi j'ai proposé cette situation
Comment l'organiser, avec qui , pourquoi, quel but....
quels professionnels sont concernés,
quelle communication mise en place, vis à vis des professionnels; des parents, des enfants.....
quels écrits nécessaires avant, après....
communication et analyse de l'action
ce qu'on demande à la VAE est très simple
une candidate qui est en situation de poste d'EJE ; doit expliquer pourquoi, comment elle travaille
le jury doit pouvoir la visualiser dans sa fonction.
Bon courage
Je pense qu'il vous sera plus facile de travailler votre écrit sur une situation que vous avez vécu.
Pourquoi j'ai proposé cette situation
Comment l'organiser, avec qui , pourquoi, quel but....
quels professionnels sont concernés,
quelle communication mise en place, vis à vis des professionnels; des parents, des enfants.....
quels écrits nécessaires avant, après....
communication et analyse de l'action
ce qu'on demande à la VAE est très simple
une candidate qui est en situation de poste d'EJE ; doit expliquer pourquoi, comment elle travaille
le jury doit pouvoir la visualiser dans sa fonction.
Bon courage
-
jaja 83
cc virginie
je suis moi meme sur la redaction du dc3 et je bloque
j ai commence par une def de la communication et apres je ne sais comment organiser mon ecrit
j aimerais parler d un enfant agressif qui nous a conduit a organiser une reunion avec les parents et les equipes
mais je ne sais encore comment rediger tout ceci
je suis moi meme sur la redaction du dc3 et je bloque
j ai commence par une def de la communication et apres je ne sais comment organiser mon ecrit
j aimerais parler d un enfant agressif qui nous a conduit a organiser une reunion avec les parents et les equipes
mais je ne sais encore comment rediger tout ceci
-
beny
bonjour, il ne me semble pas judicieux de commencer par une définition de la communication. c'est un risque car qui dit dans ton écrits que tu n'as pas fait défaut à ce moment la ?
il me semblerait interessant de partir d'une situation problématique et le déroulement de toutes tes actions et reflexions qui aboutissent à tout ce que tu as amené pour solutionner ou mieux comprendre. un jury apprécie la remise en question de l'eje.
il me semblerait interessant de partir d'une situation problématique et le déroulement de toutes tes actions et reflexions qui aboutissent à tout ce que tu as amené pour solutionner ou mieux comprendre. un jury apprécie la remise en question de l'eje.