Bonjour,
Je souhaite effectuer mon stage DF2, de deuxième année en RAM. Seulement, il n'y a pas de matinée d'éveil tous les jours. Alors voilà j'ai besoin de vos avis si c'est une bonne idée de faire un stage DF2 en RAM, sachant que je n'aurai plus de stage car je suis apprenti EJE. Ma maître d'apprentissage m'a d'ailleurs dit que pour un stage DF2 ce n'était peut-être pas pertinent.
De plus, dans ma lettre de motivation les motivations ne concerne pas forcément le DF2: médiation parent/ profesionnel, information sur les contrats de travail.
Merci pour vos aides,
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Stage DF2 en RAM
-
beny
Re: Stage DF2 en RAM
bonjour, si le peu de matinée sont utilisable oui mais sinon peux tu changer de stage ou faire passer celui la pour dc3 ou dc4 ?
-
go
Merci de ta réponse mais non ce n'est pas possible d'échanger les DF...
-
moi
Bonsoir.
J'ai fait mon 2éme stage en RAM avec la formation en cours d'emploi, mais celui-là était un stage DF3...
Pour un DF2 le relai va te permettre de voir l'action éducative envers les assistantes maternelles et comment l'EJE les aide, mais cela reste rare du au fonctionnement de ce genre de structure. Après moi j'ai beaucoup apprécier de voir comment l'EJE ammene les A.M à prendre du recul sur leurs travail mais cela reste plus du DF3 dans la communication. J'ai pu mettre en place un peu de DF2 en proposant un projet autour du livre et une bibliothéque oublier...
Après le DF2 c'est aussi beaucoup d'observation de l'enfant et des actions mis en place par l'équipe pour son bien être et son développement.
A toi de voir ce que tu veux faire choisir un stage c'est aussi révélateur de te futur personnalité et de tes valeurs professionnelles.
Bonne continuation.
J'ai fait mon 2éme stage en RAM avec la formation en cours d'emploi, mais celui-là était un stage DF3...
Pour un DF2 le relai va te permettre de voir l'action éducative envers les assistantes maternelles et comment l'EJE les aide, mais cela reste rare du au fonctionnement de ce genre de structure. Après moi j'ai beaucoup apprécier de voir comment l'EJE ammene les A.M à prendre du recul sur leurs travail mais cela reste plus du DF3 dans la communication. J'ai pu mettre en place un peu de DF2 en proposant un projet autour du livre et une bibliothéque oublier...
Après le DF2 c'est aussi beaucoup d'observation de l'enfant et des actions mis en place par l'équipe pour son bien être et son développement.
A toi de voir ce que tu veux faire choisir un stage c'est aussi révélateur de te futur personnalité et de tes valeurs professionnelles.
Bonne continuation.