Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP peut il être embauché en qualité d'aide soignant

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Thomas

AMP peut il être embauché en qualité d'aide soignant

Message non lu par Thomas » 24 janv. 2003 00:14

voilà je suis embauché actuellement en tant qu'aide soignant diplômé alors que mon diplôme est celui A.M.P cela veut il dire que l'AMP peu exercer le métier aide soignant sans remise à niveau

Elise

Re: AMP peut il être embauché en qualité d'aide soignant

Message non lu par Elise » 24 janv. 2003 13:44

Bonjour Thomas, je suis AMP comme toi. J'ai une connaissance qui est titulaire du même diplôme que nous et qui exerce la profession d'aide soignante. D'après cette personne de source sûre, c'est le même statut. Lors d'une embauche, c'est à toi de négocier mais je ne crois pas que cela change quelque chose au salaire.

chrlette

Message non lu par chrlette » 31 janv. 2003 18:00

bonjour thomas je suis AMP et travaille dans la fonction publique dans une maison de retraite en effet l'AMP a les mmes statuts que l'aide soignante et les mmes fonctions néammoins je pense que l'embauche est asssez difficile en hopital leur rôle mal connu c'est dommage;

Kéhops

Message non lu par Kéhops » 05 févr. 2003 17:20

L'orientation n'est pas la même car si tu as comme proger d'évoluer comme M-E ou E-S le stutut d'AMP peux jouer en ta faveur part contre en A-S tu peu évoluer I-D-E

Agnes

Message non lu par Agnes » 15 févr. 2003 21:07

Je ne suis pas d'accord.
Ok, on fait le meme boulot que les AS mais on n'a pas les memes statuts.
Les AS, helas, n'on pas les memes salaires que nous, les APM. Leur fin de cariere est plus importante.
Normalement, tu ne doit pas etre employe comme AS si tu es AMP.
On ne fait pas la meme formation.
Un AS est la pour soigner et un AMP pour le social. Un AS fait pour la personne et un AMP fait faire à la persone cela est different.
Enfin, comment vas-tu pouvoir gravir les echelons et sutout en tant que quoi?

Répondre