Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avez vous éte confrontés a ce "problème"

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dav

avez vous éte confrontés a ce "problème"

Message non lu par dav » 01 févr. 2003 15:06

bonjour a tous

je suis AMP et j'accompagne 1 jeune handicapé de 26 ans en foyer ...
suite a une demande de sa part, je suis à la recherche d'une jeune fille qui accepterai de 'combler" son manque d'affection....particulierement au niveau sexuel....
avez vous vous aussi ete confrontés a ce genre de demande ??? et avez vous reussi a y repondre ???
cette personne est en région Rennaise...vos reponses pourraient m'aider...
merci d'avance....

emma

Re: avez vous éte confrontés a ce

Message non lu par emma » 01 févr. 2003 18:59

je ne suis pas encore amp mais je comprend tres bien qu'un homme de cette age puisse avoir des besoins qui rappelons sont naturel je dis cela pour ceux que cela pourrais choque....si je puis me permettre tu ne precise pas la nature du handicape de cette homme car elle peut conduire a plus ou moins de difficulte pour sa demande, je comprend aussi que tu es dans une position difficile j'avoue que si j'etais a ta place je pense que j'essairai de trouve cette personne... apres a toi d'en deduire ce que bon te semble mais mettons a sa place... la libido, c'est comme l'envie de boire de manger ou dormir non???? tu peux me laissez un mail si tu le souhaite je t'aide dans tes recherches... bisous emma

Thierry

Message non lu par Thierry » 01 févr. 2003 22:06

Comment cette situation est habituellement gérée, parce que je ne pense pas que c'est la 1 ere fois qu'une demande de ce type intervient, en as-tu parlé en équipe, quels sont leurs avis ?
ThL

Thierry

Message non lu par Thierry » 03 févr. 2003 17:44

"L'aide médico-psychologique agit au sein d'une équipe pluriprofessionnelle sous la responsabilité d'un travailleur social ou paramédical."

Qu'est ce qui l'en pense ton responsable ???

ThL

THEOLISSAT Thierry

Message non lu par THEOLISSAT Thierry » 03 févr. 2003 19:01

Clairement : que recherchez vous ?
- une prostituée.
- une fille prête à rendre service.

Même si la question que vous posez est importante, il convient aussi de penser à la personne humaine. Certes, celle en demande... Mais et on l'oubli souvent, il me semble, dans ce genre de débat, il convient aussi de penser à la dignité humaine. Et en ce qui me concerne, je me vois assez mal, partant de ce postulat aller demander à quelqu'un (quelqu'une) ce genre de "service". N'est-ce pas de l'utilisation de l'homme par l'homme ? Peut-on ainsi, en tant qu'éducateur se dire que l'on peut réduire l'autre à celui d'objet (sens symbolique) qui sert ? Moi, je n'ai certes pas de réponse à apporter à la personne que vous souhaitez aider, mais vous, devriez pouvoir apporter une réponse de distance à cette personne. Parler d'intimité, d'Amour et de relation, ce n'est pas parler de besoin. Et puis, si vous n'êtes pas sûr de vos réponses, il y a une institution dont vous faites partie intégrante. Attention à la solitude, au désir de bien faire qui est parfois la voie de l'enfer. N'entrez vous pas là non seulement dans quelque chose de "déontologiquement" limite mais aussi dans un cercle de demande sans fin ? La présence n'est pas synonyme de réponse à tout.
Difficile d'être humain et professionnel parfois.
Thierry.

emma

Message non lu par emma » 04 févr. 2003 09:40

je te remercie te ton mail qui m'a beaucoup touche il est vrai que pour ma par j'ai essaye de trouve une solution sans etre critrique, se qui n'empeche pas d'etre d'accord avec thierry sur les conditions des etre humains dans le milieu de la prostitution, bien, que cela est un sujet tres important il ne solutionne pas notre probleme et je me permet de dire a thierry que certaines femmes ne sont pas oublige de se prostitue pour assouvir le desir des hommes car nous sommes maintenant une generation de femmes ou nous aussi nous assumons nos envies, et je ne pense pas que la demande de cet homme doit etre prise dans le mauvais sens, car je pense a mon avis qu'il plus besoin de charleur humaine et de tendresse avant tout...en attendant je te tiens au courant de mes recherches,peux tu me communique le lieu ou se trouve cet homme et quelque renseignements suppelementaire sur mon mail perso, je ne te garantie rien mais je ferais de mon mieux... a bientot a tous emma

F.C

Message non lu par F.C » 04 févr. 2003 11:17

merci à tous donc pour vos réponses, vos avis, votre aide....
cela soulève des inerrogations de la part de beaucoup de monde...; on voit bien que ce sujet reste tabou ....A tous je recommande de voir le film NATIONAL 7 qui traite de ce sujet...Certains doivent le connaitre je penses.....
F.C

THEOLISSAT Thierry.

Message non lu par THEOLISSAT Thierry. » 04 févr. 2003 13:03

La question ici n'est pas il me semble celle de la prostitution. Peu importe les avis de chacun là-dessus. Le question est : jusqu'où aller dans la prise en charge dans le respect de la dignité humaine.
Utiliser l'autre pour l'autre, moi ce n'est pas une voie qui me semble intéressante, même si les intentions sont les meilleures du monde.
Si nous travaillions en milieu ouvert, satsisferions nous à une demande de besoin d'argent supplémentaire par exemple ? Avec notre salaire ?
Le besoin n'est pas le centre de la question. Nous souahitons professionnellement aider au respect de l'Homme, donner du sens à la vie. ALros parlons dela vie, de l'Amour, des sentiments, de la relation. Et dans toute relation il y a une distance à trouver. Là, il me semble que ce n'est pas ller dans le bon sens de la relation que céder à la facilité de l'argumentation du besoin. Et si le besoin augmente par exemple. Jusqu'où aller ? Quand s'arrêter dans la réponse à donner au besoin ? Attention à partir sur de bonnes bases de réflexion et de bien cibler ce dont on parle, ce que l'on projette aussi.

Vaste sujet dont à l'instar des icebergs le volume conséquent apparaît bien caché.

Thierry.

khéops

Message non lu par khéops » 05 févr. 2003 16:48

ma boite organise des séjours de rupture ce qui fait qu'en générale je ne cotois pas ce genre de situation étant donné qu'il sont la de passage mais à ta place je ferai attention j'ai rendu ce mini service une fois, le gamin s'est retrouvé en situation d'échec il a pété un crise qui à durer tout le week-end et impossible de l'approcher pour lui j'étais le responsable

Renatus

Message non lu par Renatus » 05 févr. 2003 18:39

On ne peut pas mettre sur le même plan le besoin de se sustenter et le besoin sexuel. D'abord d'un côté on est dans le registre du vital (si on ne mange pas on meurt) dans l'autre celui du plaisir a priori partagé mais dont l'absence ne conduit pas à rendre l'âme ! Le problème posé est celui de la prostitution et de l’esclavagisme moderne qu’elle sous-tend car sa demande ne peut qu’être monnayée, l’amour ne se décrète pas. Par contre, une institution ne peut restreindre la liberté des personnes qu’elle accueille et la question qu’on doit se poser est celle là : s’il était hors institution, comment gère-t-il sa problématique ? Une institution digne de ce nom est censée avoir un projet qui balise ce genre de situation !

Répondre