Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aidez-moi pour savoir ce qu'est AMP élève ??

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claudine

Re: Aidez-moi pour savoir ce qu'est AMP élève ??

Message non lu par claudine » 09 févr. 2003 18:47

l amp doit etre une personne tres humaine.elle doit etre a l ecoute des personnes qu elle accompagne .elle peut s occuper d enfants, d'adolescents, d adultes, de personnes agees, enfin de toutes les personnes qui ont besoin d'aide.elle accompagne les personnes dans tous les actes de la vie quotidienne ( toilette, repas ,animation,...)

Angel

Message non lu par Angel » 11 févr. 2003 11:54

Je suis à la recherche d'un emploi concernant le métier d'AMP. Pourriez-vous m'aider dans ma recherche, me donner des conseils... J'aimerais suivre la formation à la rentrée de septembre 2003 et trouver un employeur dans le Poitou-Charentes.

sandrine et bernadette

Message non lu par sandrine et bernadette » 11 févr. 2003 17:15

Nous sommes deux élèves AMP tout à fait d'accord avec Dominique, sauf sur la fin de sa réponse, à savoir qu'une AMP travaille bien dans une équipe pluridisciplinaire ( composée donc d'aide soignant et d'infirmière) mais n'est en aucun cas sous leur tutelle.
Notre personne référente étant principalement un Psychologue.

dominique

Message non lu par dominique » 11 févr. 2003 20:56

Bonsoir Sandrine et Bernadette,

Vous avez raison, je me suis mal exprimée
en disant sous la tutelle.
L'amp travail en principe au sein d'une équipe pluridisciplinaire Le mot tutelle n'est pas approprié mais les textes disent sous la responsabilité d'un personnel
médical, para médical ou travailleur social.
Dans ma structure il s'agit d'une infirmière,
d'un aide-soignant, mon travail au quotidien
constitant à accompagner des personnes dépendantes, très dépendantes et en fin de vie, ce qui fait que les toilettes s'effectuent sous la responsabilité d'un personnel soignant.
Avec mes excuses pour ce lapsus.

Peut-être à bientôt. Dominique

claudine

Message non lu par claudine » 11 févr. 2003 21:44

la personne referente de l'amp differe en fonction de l'etablissement.En effet, dans un iem par exemple ,l'amp travaille sous la coupole d'un educateur, par contre dans une maison de retraite ce sera une infirmiere.
pour ma part, je travaille dans un iem ,a l'internat, si vous avez des questions a me poser n'hesitez pas !!

Nadia

Message non lu par Nadia » 13 févr. 2003 14:25

Brigitte,
peux-tu me donner quelques conseils sur la NRPP -notes de réflexion sur la pratique professionnelle- ?
D'avance un grand merci
Nad.

Agnes

Message non lu par Agnes » 15 févr. 2003 20:54

Je suis en 2 eme annee de formation AMP. Je passe mon diplome en Juin.
Pour pouvoir suivre la formation convenablement, je pense qu'il faut etre tres motivé, car le travail est tres loud.
En 2 ans, j'ai 12 devoirs a rendre en temps et en heure sous peine de sanstion pour le passage du diplome. De plus aucune absence n'est tolere. Il faut donc ratraper les cours avec une autre promo (il y en a 9).
Entre les cours à bucher, les devoirs à faire, et le travail,la maison ... cela n'est pas de tout repos, mais le jeu en vaut la chandelle.
Alors, si tu es motive, si tu es prete à faire ce metier, alors lance-toi et bon courage.

yann

Message non lu par yann » 15 févr. 2003 22:19

j'ai lu attentivement la reponse que tu as donnée pour le role de l'amp. je veux bien croire que ces roles sont bien differents d'un etablissement a un autre, je ne veux pas croire que les amp sont relégués au rang d'executant des consignes des educateurs spé.
Bien sur, leur formation est bien plus approfondie, mais je nous crois capable, grace au soutien du travail en équipe, a mener une action éducative...

mathilde

Message non lu par mathilde » 23 févr. 2003 20:51

Salut

Je voulais simplement rectifier la phrase de Dominique lorsqu'elle dit que nous sommes sous la responsabilité d'un Aide Soignant.

Je suis AMP depuis 5 ans, je travaille au sein d'une équipe pluridisciplinaire et l'AS est à mon niveau. Mon "supérieur" est un infirmier et une éducatrice qui gère activité, sortie, achats, etc...

tade

Message non lu par tade » 26 févr. 2003 23:02

salut! pourriez vous me dire combien gagne une AMP dans le public,mais aussi dans le privé?
mreci

Répondre