Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info sur la fomation AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anaïs

info sur la fomation AMP

Message non lu par anaïs » 17 févr. 2003 16:08

je recherche des information sur la formation d'AMP,les condition d'accés, l'inscription...

Martine

Re: info sur la fomation AMP

Message non lu par Martine » 17 févr. 2003 19:44

bonjour,
je te conseille le livre de Jean-Louis Fouchard aux éditions Vuibert intitulé
"CAFAMP études et diplôme d'aide médico-psychologique.

Bon courage
Martine

cecile

info sur la fomation AMP

Message non lu par cecile » 17 févr. 2003 21:50

bonjour
Je viens de découvrir votre forum.
Je travaille en IME depuis 15ans,en tant qu'AES.Je suis tres intéréssée par cette formation.J'ai trois enfants et bientot 35ans .Pensez vous que c'est encore possible .J'adore les enfants mais je suis assez timide. Je vous remercie pour vos conseils.
cécile

sandrine

Message non lu par sandrine » 21 févr. 2003 18:54

Bonjour Cecile,

Je te rassure il n'y a pas d'age pour faire cette formation. J'ai 30 ans et 2 enfants et je suis en 2éme année ( j'arrive au bout! ), ma collège et amie vient de commencer et elle a 49 ans.
Lorsque tu commenceras cette formation ta timiditée s'envolera.
AMP c'est un métier téllement fort et beau que tu vois les choses différament.
petite sitation " AVOIR LA SANTE, C'EST POUVOIR REGARDER LES ETOILES SANS QU'ONT VOUS MONTRE DU DOIGT..."

Bisous

sophie

Message non lu par sophie » 22 févr. 2003 17:50

j'ai commencé la formation d'amp au mois de janvier. Toutes les matières sont passionnantes mais je pense qu'il y a beaucoup de travail.Je suis marié et j'ai deux enfants et mon niveau d'études ne dépasse pas le cap.Je pense qu'il faut être motivé et apprendre au fur et à mesures des cours.Par contre nous avons aucun livre.Y- a t-il des livres a avoir absolument.Merci de me donner des conseils . Je voudrais aussi des conseils sur les rapports de stage a faire le cahier de bord , etc....
MERCI DE ME REPONDRE

cecile

Message non lu par cecile » 23 févr. 2003 14:04

bonjour,
merci sandrine,maintenant je doute un peu moins.
à bientot.

Répondre