Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat de qualif ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Zébulon

contrat de qualif ?

Message non lu par Zébulon » 16 févr. 2003 11:44

Bonjour,
Je recherche des infos sur les contrats de qualif(-26 ans). Est t'on rénuméré par l'employeur??
L'employeur prend t'il en charge le financement de la formation??
Si non ou trouver des aides car la formation est excessivement chère (3660 euros!!)

Merci pour vos réponses.

FABIENNE

Re: contrat de qualif ?

Message non lu par FABIENNE » 17 févr. 2003 11:29

Bonjour
Quand on est en contrat de qualification,on ne peut pas être payé moins du SMIC par l'employeur.Quant à la prise en charge de la formation,on m'a dit dit que c'était pris en charge par L'ASSEDIC(si on a droit au PARE)
Je vous remercie de confirmer car moi-même je suis dans ce cas et je n'arrive pas à trouver d'employeur sur Paris,78 ou 92(j'habite Versailles)J'ai 29 ans, est-ce-plus dur?

Bastien

Message non lu par Bastien » 17 févr. 2003 17:06

bonjour,
le contrat de qualif est rémunéré à auteur de 65% du smic la première année et de 75% du smic la deuxième année, ceci pour les personnes agées de 21 à 26 ans. Pour les moins de 21 ans le salaire est de 50% du smic et de 100% pour les plus de 26 ans.
Sinon tout est la charge de ton employeur si tu es en C.Q. C'est lui qui paye la formation + ton salaire. Mais ne t'inquiète surtout pas pour lui car il est largement aidé par l'état et se fait une petite marge bien sympathique.
Voilà si tu veu + d'info n'hésite pas.

Fabienne

Message non lu par Fabienne » 17 févr. 2003 18:08

Bonjour Bastien

Merci pour ces renseignements.
J'espère trouver un employeur avant septembre 2003.Je n'hésiretai pas si j'ai d'autres ? .
Merci encore .

Répondre