Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je cherche a me renseigner un peu plus sur les AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jaubert emlie

je cherche a me renseigner un peu plus sur les AMP

Message non lu par jaubert emlie » 30 avr. 2003 09:39

je suis aujourd'hui majeure et mon ambition serait de taavailler en temp que "aide médico psychologique" mais je ne sait pas comment faire les démarches.un petit coup de main ne me ferait pas de mal.je vous remercie d'avance

brigitte

Re: je cherche a me renseigner un peu plus sur les AMP

Message non lu par brigitte » 30 avr. 2003 13:06

bonjour
pour faire la formation d'AMP, il te faut être en cours d'emploi, car cette formation se fait en alternance. il te faut travailler dans une structure accueillant des personnes âgées ou handicapées en contrat cdd, contrat de qualif,... et que tu trouves le financement par employeur ou organisme de financement.
à partir de là tu contactes une école ou institut de formation afin de faire les démarches d'inscription. le niveau requis est celui du brevet des collèges, sinon en principe un test de pré-rentrée peut être prévu.
j'espère avoir répondu à ta question, alors bon courage, formation super!!!

Répondre