Bonjour à tous les A.M.P et futurs AMP.
je suis la formation d'AMP depuis le mois de septembre et je finis le premier cycle compètement épuisée et angoisée.
Mes premiers résultats des controles ont été bons mais je ne sais pas si j'ai la force pour continuer. J'ai 32 ans, travaille en maison de retraite et ais deux filles d 5 et 7 ans. Mon mari travaille également en maison de retraite et nos échanges se font souvent à coup de post-it sur le frigo.
Nous travaillons bien entendu un week end sur deux et j'ai peur de ne pas pouvoir tout controler encore longtemps.
Merci de vos témoignages si vous êtes dans le même cas que moi.
J'aimerai aussi avoir des témoignages sur la difficultés des épreuves le jour de l'examen.
MERCI A TOUS ET A TOUTES
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
épuisée....
-
brigitte
Re: épuisée....
bonjour elisabeth
ton courier m'a émue et rappeler des souvenirs!!
j'ai passé mon examen d'AMP en mars 2003, et j'ai ressenti comme toi des moments d'épuisement et de découragement. j'ai 45 ans mes enfants sont déjà grands( le dernier 14 ans);mais je sais qu'il est difficile de mener de front vie de famille boulot et formation.
mais si j'ai une chose à te dire c'est accroche toi, fait toi aider et soutenir pour tes enfants par famille et amis si possible, je t'assure que cette formation en vaut la peine.
pour ce qui est de l'examen final, vas y sans stress, si ton cursus de formation est bon , que tes résultats sont bons, tu verras que cet exam n'est qu'une formalité. j'ai admis cela en fin de formation et mon exam c'est très bien passé.
n'oublie pas aussi de te préserver des moments de détente!!! bon courage à toi elisabeth. bisous!!
ton courier m'a émue et rappeler des souvenirs!!
j'ai passé mon examen d'AMP en mars 2003, et j'ai ressenti comme toi des moments d'épuisement et de découragement. j'ai 45 ans mes enfants sont déjà grands( le dernier 14 ans);mais je sais qu'il est difficile de mener de front vie de famille boulot et formation.
mais si j'ai une chose à te dire c'est accroche toi, fait toi aider et soutenir pour tes enfants par famille et amis si possible, je t'assure que cette formation en vaut la peine.
pour ce qui est de l'examen final, vas y sans stress, si ton cursus de formation est bon , que tes résultats sont bons, tu verras que cet exam n'est qu'une formalité. j'ai admis cela en fin de formation et mon exam c'est très bien passé.
n'oublie pas aussi de te préserver des moments de détente!!! bon courage à toi elisabeth. bisous!!
-
alex
epuisée...aussi
je suis aussi en formation d'amp 2ème année...et c'est dur dur, j'ai 28 ans, contrairement à toi célibataire et sans enfants, je pense que ta famille te soutien le soir quand tu rentres. quelle chance !!! Il m'arrive de desespérer mais je me dis que je tiens le bon bout...
Tiens bon et bonne chance...alex
Tiens bon et bonne chance...alex
-
elisabeth
re: épuisée....
bojour brigitte,
merci pour ton gentil message qui m'a apporté beaucoup de réconfort.
Je crois que je ne sais plus à l'heure d'aujourd'hui ce qui signife le mot " se détendre". En effet, lorsque j'ai 5 mn de répit je les consacre à ma famille car je veux tout mener de front sans faiblesse.
J'en suis à un point ou je n'en peux plus et grâce à tes bons conseils, je suis sortie me promener aujourd'hui et ai passé l'après-midi avec une amie.
Lundi je commence mon stage que j'appréhende beaucoup (je vais en IME).
Si tu le veux nous pouvons nous donner de nos nouvelles de temps en temps et surtout félicitations pour ton examen.
gros bisous. ELISABETH
merci pour ton gentil message qui m'a apporté beaucoup de réconfort.
Je crois que je ne sais plus à l'heure d'aujourd'hui ce qui signife le mot " se détendre". En effet, lorsque j'ai 5 mn de répit je les consacre à ma famille car je veux tout mener de front sans faiblesse.
J'en suis à un point ou je n'en peux plus et grâce à tes bons conseils, je suis sortie me promener aujourd'hui et ai passé l'après-midi avec une amie.
Lundi je commence mon stage que j'appréhende beaucoup (je vais en IME).
Si tu le veux nous pouvons nous donner de nos nouvelles de temps en temps et surtout félicitations pour ton examen.
gros bisous. ELISABETH
-
brigitte
bonjour elisabeth,
je te donne mon adresse pour que nous puissions correspondre.
pour ton stage, cool aussi , j'ai fait le mien auprès d'adultes handicapés mentaux et travaillant auprès de pers âgées très peu dépendantes, gros changement!!!!!!
mais super bien passé et cela dès les premiers jours.
c'est facile à dire quand on a fini, mais je t'assure reste zen!!
bisous!
je te donne mon adresse pour que nous puissions correspondre.
pour ton stage, cool aussi , j'ai fait le mien auprès d'adultes handicapés mentaux et travaillant auprès de pers âgées très peu dépendantes, gros changement!!!!!!
mais super bien passé et cela dès les premiers jours.
c'est facile à dire quand on a fini, mais je t'assure reste zen!!
bisous!
-
brigitte
re bonjour elisabeth
si tu veux m'écrire en privé, pour parler des difficultés que tu rencontres dans la formation, voici mon adresse birggit5@caramail.com
bisous à plus!!!
si tu veux m'écrire en privé, pour parler des difficultés que tu rencontres dans la formation, voici mon adresse birggit5@caramail.com
bisous à plus!!!
-
elisabeth
Re: epuisée...aussi
merci alex pour ton message, toutes vos réponses m'ont aidé à remonter la pente et me donnent du courage pour la suite....
J'ai commencé mon stage aujourd'hui dans un IME c'est super et cela me donne du "punch" pour continuer....
Toi aussi garde courage. Il est vrai que mes filles me soutiennent dans mes cours mais je m'entends aussi souvent dire "tu nous aimes moins depuis que tu retournes à l'école, on fait moins de choses..." et ça c'est énormément culpabilisant.
Bon courage à toi et n'hésites pas à me donner de tes nouvelles.
J'ai commencé mon stage aujourd'hui dans un IME c'est super et cela me donne du "punch" pour continuer....
Toi aussi garde courage. Il est vrai que mes filles me soutiennent dans mes cours mais je m'entends aussi souvent dire "tu nous aimes moins depuis que tu retournes à l'école, on fait moins de choses..." et ça c'est énormément culpabilisant.
Bon courage à toi et n'hésites pas à me donner de tes nouvelles.
-
ELISABETH
bonsoir brigitte,
Merci pour tes encouragements.
J'ai commencé aujourd'hui mon stage en IME et c'est vrai que c'est génial et que j'ai beaucoup stressé pour rien.
C'est totalement différent de la gériatrie et c'est aussi très intéressant.
Cela me donne du courage pour continuer, pour avoir mon diplôme et pour travailler auprès de jeunes handicapés.
A BIENTOT. On se donne de nos nouvelles et merci pour tout.
ELISABETH
Merci pour tes encouragements.
J'ai commencé aujourd'hui mon stage en IME et c'est vrai que c'est génial et que j'ai beaucoup stressé pour rien.
C'est totalement différent de la gériatrie et c'est aussi très intéressant.
Cela me donne du courage pour continuer, pour avoir mon diplôme et pour travailler auprès de jeunes handicapés.
A BIENTOT. On se donne de nos nouvelles et merci pour tout.
ELISABETH