Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fiche de poste AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

fiche de poste AMP

Message non lu par céline » 08 mai 2003 20:41

Boujour,
Je travaille dans un foyer-logement pour personnes âgées et je suis en formation d'AMP depuis un an.
Il n'y a pas d'AMP dans mon établissement et je ne suis pas trop aidée par mes collègues qui me considère comme un agent d'entretien à part entière.
Pour cela, ma directrice qui vient d'arriver veut changer mon statut et créer une fiche de poste pour ne plus qu'il y ai de problèmes.
J'en appelle donc à vous au cas ou vous possédiez une fiche de poste dont je pourrais me service pour faire valoir mes droits.
Je vous remercie d'avance :bye:

brigitte

Re: fiche de poste AMP

Message non lu par brigitte » 09 mai 2003 07:41

bonjour céline!
en te lisant je me revois il n'y a pas si longtemps!!
j'ai passé le cafamp en mars 2003, je travaillais dans un foyer logement pendant tout le temps de la formation, sur un poste d'agent social!!!
pour pouvoir gérer cette situation j'ai accepté de faire un maximum d'heures d'aide à la vie auprès des résidants (ce qui veut dire entretien du studio, promenade, compagnie,...)ceci afin d'être au plus près du résidant, je me suis investie côté animation dans le foyer, j'ai occasionnellement remplacé les aides soignants. pas simple!!!!!
depuis l'obtention de mon diplôme, j'ai changé de foyer.
depuis mon travail consiste à l'accompagnement au quotidien des personnes, lever, petit dej, toilette, promenades, activités, repas, ....
tout ça pour te dire que si ta nouvelle responsable veut t'aménager un poste d'amp, c'est super!
le travail de l'amp c'est l'accompagnement au quotidien des personnes âgées ou handicapées, tu peux trouver des renseignements sur le poste auprès de ton centre de formation aussi.
j'espère t'avoir renseignée, bon courage pour la suite!!!!!! no stress!!!

Gg

Message non lu par Gg » 11 mai 2003 15:10

Salut C'est Gg,
L'accompagnement de la personne soignee, agee ou handicapee ,c'est aussi la definition du role d'AS!
J'ai bosse pendant 6 annees aupres de personnes agees, nous faisions de l'accompagnement au quotidien, toilette ; repas , animations diverses...que l'on soit AS ou AMP ...
Ciao Gg

samuel

Message non lu par samuel » 11 mai 2003 18:33

Bonjour Brigitte,
me voilà reconnecté.La dernière fois, tu me proposais de m'apporter ton témoignage pour m'aider à la rédaction de ma note de recherche : La communication avec les personnes démentes. Voilà ma demande : dans ta pratique professionnelle comment abordes-tu ces situations? que proposes tu comme "projet d'action"? quelle est ton degré d'implication? si ca t'interresse, je peux te dire ce que je propose aux résidants qui ont de graves troubles de la communication. Merci d'avance. -Sam-

chailonick

Message non lu par chailonick » 03 déc. 2008 13:59

Pourriez vous m'envoyer la fiche de poste amp ?
Merci
Cordialement
P.Chailonick

bearice

Message non lu par bearice » 05 déc. 2008 13:37

pourriez vous m envoyer la fiche de poste a.m.p en EHPAD, vraiment faire sa place dans une maison de retraite pas facile ave les A.S et la direcion , alors on me demande sans cesse de faire mes preuves et des projet d a.m.p
Par avance merci

kARINE

Message non lu par kARINE » 07 déc. 2008 11:54

Bonjour,

Quelqu'un pourrait t'il me décrire la journée d'un ou d'une AMP. Je suis aide soignante et j'ai du mal a connaître la différences des tâches entre ces 2 fonctions. Bien sur AS c'est plus basé sur le soin et l'AMP sur l'animation. Pouvez vous me décrir une toilette en tant qu'AMP;

Merci par avance

karine

poussina

Message non lu par poussina » 25 mai 2009 10:20

Bonjour,

y aurait t-il quelqu'un qui pourrait me dire si une AMP peut donner les médicaments de nuit préparé par l'IDE
merci d'avance

poussina

Tena

Message non lu par Tena » 26 sept. 2009 17:38

les deux culture sont differentes dans le sens ou l'AS est dans le technique et l'AMP plus dans le relationnel... Nous devons travailler ensemble dans l'accompagnement de la personne pour le bienetre de la personne sans chercher a se COMPARER.nous sommes complementaire.
je suis une aide soignante qui vient de termener la formation d'AMP. Bye

Cristina

Message non lu par Cristina » 02 oct. 2009 22:40

Bonsoir Karine la différence entre un AS et une AMP
s est que l AS n a pas le temps de prendre son temps justement avec une personne l AS doit lever et laver les plus de personnes et le plus vite possible et nous AMP nous ne devons en aucun cas laver les personnes mais trouver des astuces pour que ces personnes puissent se laver ou manger SEULES !! Proposer des animations pour les distraires mais aussi pour les relaxer !! S'évader sans sortir de chez eux par exemple!! Il est trés difficile pour une AMP de travailler car les AS souvent ne comprennent pas et pense que l on fait moins qu elles, s est dommage car l AS devrait profiter justement que l on soit là pour les allégés car plus NOUS on va rendre les personnes autonomes moins elles auront à faire hihihihih Voilà a bientot

Répondre