Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Question concernant la lettre de motivation et les établissements

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Question concernant la lettre de motivation et les établissements

Message non lu par Marie » 19 mai 2003 14:48

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quels types d'établissements sont susceptibles d'accueillir des AMP en contrat qualif et que dire dans la lettre de motivation surtout quand on a jamais travaillé dans ce milieu (pour obtenir un poste AMP) ?

Merci de me répondre.

vivi

Re: Question concernant la lettre de motivation et les établissements

Message non lu par vivi » 20 mai 2003 21:38

salut marie,
Dans ta lettre de motive il faut que tu dise pkoi tu choisie cette formation :
car tu a besoin de te sentir utile pour autrui,que tu aime les rapports déchangent,....

Enfin tu vois un peu..
Il faut que tu parle de relation humaine,d'échange,de communication.....
Ce que contient un peu la formation..

En ce qui concerne les types d'établissements et bien il y a les maisons de retraites,les foyer de vie,les maisons d'acceuil spécialsées,les C.A.T...

Mais pour ça tu peux allez voir sur le cite suivant qui est consacré au milieu médico-social et qui à pas mal de renseignements et d'informations ainsi que des offres d'emploi.

Cet un hebdomadaire il se renouvelle tous les mercredi.

Voilà j'épère t'avoir été utile.

Bon courage.

Marie

Message non lu par Marie » 21 mai 2003 12:09

Merci Vivi pour tes renseignements.

Je peux te demander comment tu as eu idée de faire AMP et comment tu as fait pour trouver un employeur, et la formation que tu as faite.

Merci d'avance pour tes réponses et pour tes encouragements.

vivi

Message non lu par vivi » 22 mai 2003 19:17

coucou marie,

Mon choix vers la formation d'AMP à été assez simple.
En fait j'ai toujours eut envie d'aider les personnes en difficultées.
De plus j'ai toujours eut une attirance envers les trisomiques et d'autres pathologie comme l'autisme etc...

Quand je croisait une personne handicapé et bien j'avais envie d'aller vers eux sans aucune pitier ni curiosité tout simplement pour avoir des échangent avec elle.

Donc pour moi ma carrière professionnelle était choisie... ;o)

Mon employeur je l'ait trouvée en envoyant des lettres de motivations en demandant un contrat de qualification.

Car pour la formation d'AMP il éxiste deux façon de faire celle-ci...
La formation continue qui consiste à trouvé un empoyeur qui te paie la formation et te remunère un salaire normal.
Et le contrat de qualification ou l'employeur te paie aussi la formation mais te remunère par rapport à ton âge.

C'est sure que la première situation est la mieux mais bien sur la plus difficile à trouver.

En ce qui concerne le centre de formation en général l'employeur travail avec un donc tu ne dois pas tant charger.

Et si tu veux avoir des renseigenements sur l'évolution posible et bien tu peux avoir cela au CIDJ à paris ils te les enverrons.

Voilà si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas...

BYE et bon courage pour te recherches..

catherine

Message non lu par catherine » 11 juin 2003 14:29

bonjour j aimerais avoir des noms d ecoles pour contrat de qalification amp sur departements 44 56 49

Répondre