Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A la recherche de conseils!!!

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
A-C

A la recherche de conseils!!!

Message non lu par A-C » 04 juin 2003 19:08

Salut à tous!
Je suis élève A.M.P et je fais actuellement un stage d'un mois dans un foyer d'hébergement.
Je ne connaîs pas bien le public d'adultes handicapés et je ne sais pas trop quoi proposer comme activités(à part les sorties).
Si vous travaillez ou si vous avez, vous aussi fait un stage dans un F.H, pourriez vous me donner des idées d'animations et d'activités.
Merci d'avance.
A-C

GUY

Re: A la recherche de conseils!!!

Message non lu par GUY » 04 juin 2003 23:25

salut AC
les idées d'animation doivent vennir de
l'écoute et de l'observation de ces personnes, pour que tu puisse avoir une approche de leurs gouts.(musique,peinture,
dessin,maquettes,promenade avec décuverte
du milieu naturel,nage,....ect.)
tu ne dois pas imposé tes gouts mes répondre
a leurs attentes.
salutations Guy

brigitte

Re: A la recherche de conseils!!!

Message non lu par brigitte » 05 juin 2003 06:32

bonjour
j'ai effectué en mars 2002 mon stage de formation dans un centre handicapés mentaux adultes.
handicap assez lourd donc participation limitée pour la plupart des résidants.
les activités proposées étaient: la peinture(traditionnelle!), le collage de différents matériaux pour réaliser un tableau, le jardinage, le chant et musique avec participation au travers d'instruments divers
pâtisserie, pliage et rangement de leur linge personnel...
les différents travaux manuels sont réalisés dans le but de décorer le foyer en suivant le rythme des diverses fêtes et saisons.
j'espère t'avoir aidé de ma modeste expérience!! bon courage!

Répondre