Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Question sur le recrutement

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Question sur le recrutement

Message non lu par Marie » 27 mai 2003 14:53

Salut à tous,

J'ai été voir sur le site de l'anpe et il y a pas mal d'offre d'emploi pour les AMP mais est-ce qu'on peut demander un contrat de qualification quand un employeur recherche un AMP diplômé ?

Est-ce que cela vaut le coup d'écrire ?

Merci de me répondre et au passage, bonjour à Vivi.

vivi

Re: Question sur le recrutement

Message non lu par vivi » 30 mai 2003 13:01

coucou marie,

En général les employeurs quand ils demandent un AMP mais surtout quand ils précisent diplômé c'est qu'ils ne recherche pas de contrat de qualification...
Car pour un contrat de qualif enfin surtout pour former une persones et bien il faut un budget....

Qu'il a peut-être déjà utilisé ..

Mais Marie tu es d'où?
Car je connais des centres dans le 91 qui forme...

bye...

Marie

Message non lu par Marie » 31 mai 2003 22:27

Salut Vivi,

Merci pour ta réponse mais parfois, je pense que qu'y ne tente rien n'a rien.

Pour répondre à ta question, je suis actuellement en Corrèze (19) mais je voudrais aller dans la région Midi Pyrénnées.

A plus

Marie

vivi

Message non lu par vivi » 03 juin 2003 20:40

coucou Marie,

En ce qui concerne ta réponse je suis tout à fait d'accord avec toi...

Mais si vers chez toi tu as un CIDJ ou tel a la DRASS et demendent leurs si tu peux avoir accès au livre le "guide NERET"
C'est un bouquin où il y a énormément d'adresse d'employeur dans le milieu médico-psychologique...

Il y a des M.A.S,des C.A.T, des I.M.E......

si ça peut t'aider à trouvée un employeur...

AH je t'ai demander où tu habitais car si tu aurais été en région parisienne j'aurais pu te donner des adresses d'établissements qui pratique la formation..

Bon courage...
ET n'hésite pas....

Marie

Message non lu par Marie » 06 juin 2003 16:11

Coucou Vivi,

J'ai téléphoné ce matin à la DRASS de Midi-Pyrénnées (au pôle social et médico-social) et apparement, ils n'ont pas de listing sur les etablissements qui recrutent des AMP en CQ et ils n'ont pas parlé du guide NERET.

Mais je vais leur écrire par mail pour en savoir plus, donc, affaire à suivre....

En attendant, j'ai commençé les lettres de motivation et les CV.

Voilà les news.

A +

Marie

pierre

Message non lu par pierre » 09 juin 2003 15:09

Salut à tous!
je m'excuse d'intervenir comme ça, mais moi aussi je suis à la recherhe d'un etablissement formant les AMP sur la region parisienne...
Si quelqu'un peut m'aider dans mes longues et dures recherches?!...
MERCI
et bonne chance à tous!

vivi

Message non lu par vivi » 10 juin 2003 20:42

Salut Pierre,

Pour la formation d'AMP tu peux éssayer au CITL de montgeron c'est un foyer d'adulte handicapés... mentaux..

J'ai fait ma formation là-bas en contrat de qualification et je sais qu'il forme tous les ans....
En fait dés qu'ils ont de la place..

C'est un centre génial même si beaucoup des gens sont partis car il faut changer....

Mais la direction est génial ainsi que le reste.
Pour ce former c'est terrible..

Et sinon il y a le centre Marie Auxiliatrice à draveil qui est un énorme établissement qui à sont centre de formation ou j'ai été et qui ont prtiquement 100% de réussite.

là-bas il prenne en contrat continu mais il y à des sélection..

Bon allez bon courage et à bientôt.

BYE. :o)

Répondre