Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

suppression emplois jeunes- difficultés de trouver un employeur

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
émili

suppression emplois jeunes- difficultés de trouver un employeur

Message non lu par émili » 16 juin 2003 21:19

Bonjour,

Je suis actuellement en première année de formation d'AMP mais suite aux décisions du gouvernement concernant les emplois jeunes, je me retrouve sans emploi au premier septembre.
Je recherche donc un nouvel employeur dans la région parisienne (78-92).
Après plusieurs réponses négatives (les employeurs semblant ne vouloir que des AMP diplomés), pourriez vous me donner des conseils, des adresses?
Merci. émili

katy

Re: suppression emplois jeunes- difficultés de trouver un employeur

Message non lu par katy » 02 juil. 2003 00:25

le 1/07/2003
Bonjour emili,
etant donné ke ton encien employeur avais dejà signé ton entrée à l'ecole je pense que tu peux suivre ta formation,mais il y a un hic tu dois le financer toi meme,ou rapproche toi du conseil regional pour l'aide au financement de formation.
j'ai une amie elle a eu le meme probleme que toi.
bon courrage :) ;)

stephanie

Re: suppression emplois jeunes- difficultés de trouver un employeur

Message non lu par stephanie » 12 juil. 2003 17:26

Salut,
Moi aussi je suis en emploi jeune et egalement en première année d'AMP... Je voulais savoir pourquoi ton employeur a acepté de te financer la formation d'amp...est ce qu'il ne te restais pas au moins deux ans sur les cinq de l'emploi jeune? et si il te restais que un an, pourquoi t'es tu lancée dans une formation de deux ans?... ne vas tu pas avoir des problèmes pour continuer ta formation si tu ne retrouve pas d'employeur?...

Bon courage à toi en tous cas...

Stephanie

Ps: as tu envisagé de postuler dans l'éducation nationale ou dans des associations pour un poste d'AVS (auprès d'enfants handicapés dans les écoles)
Comme c'est sur un an ça peut marcher...

Répondre