Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
myl
Message non lu
par myl » 29 juil. 2003 18:02
Bonjour
ce petit mot car je commence une formation d'AMP en septembre, et cela m'impressionne beaucoup je dois dire, ce pourquoi j'aimerais échanger avec des gens qui font ou qui ont fait cette formation.
je vous remercie tous a bientôt

h!:
-
brigitte
Message non lu
par brigitte » 30 juil. 2003 19:06
bonjour!
surtout pas de panique!!! ne soit pas impressionnée par cette formation, elle demande un investissement important de travail mais tout à fait gérable avec de la rigueur. j'ai terminé la formation d'AMP en mars 2003, je peux te dire que j'ai eu des moments de doute et de fatigue, mais vite surmontés par l'enthousiasme de la promo. alors ne t'inquiète pas et fonce. courage à toi, le plus difficile c'est surement maintenant, être dans l'attente!
à bientôt.
-
iskander
Message non lu
par iskander » 30 juil. 2003 22:42
:chine: Salut !
Je sors à l'instant de cette formation que j'appréhendais moi aussi. Il m'a fallu peu de temps pour comprendre que l'essentiel était avant tout d'écouter en court et faire le rapprochement avec ta pratique professionnelle. En ce qui concerne les écrits qu'il te faudra faire à la maison, je te suggère de t'équiper d'un petit carnet pour y noter tes idées du moments. Voilà pour l'essentiel. sayonara !
-
Myl
Message non lu
par Myl » 02 août 2003 16:38

h!: merci pour ta reponse c'est trés sympa
pourrais tu me décrire briévement le contenu de la formation? as tu des conseils à me donner pour mes lectures, tu as fait ton mémoire sur quoi ? moi j'avais pensé au langage mais j'ai peur que cela soit trop vaste.... mon je te laisse merci encore
-
kat
Message non lu
par kat » 07 août 2003 23:29
:arc:
t'inquiete pas j'ai commencee la formation en mai et effectivement il faut beaucoup bosser mais c'est super enrichissent et tu aura surement de super mono pour te guider alors va y cool et bon courage bye kat
-
audrey
Message non lu
par audrey » 23 janv. 2004 08:39
salut je suis en contrat de qualification à l'irts pour obtenir le diplome d'amp depuis octobre 2003
-
myl
Message non lu
par myl » 24 janv. 2004 19:37
merci pour ton message, cela fait maintenant quatre mois que j'ai commencé la formation c'est super mais je trouve qu'il y a pas mal de devoirs pas toujours facil a gérer dans la vie professionnelle et familiale.
tu travailles en IME ?

-
vincent
Message non lu
par vincent » 10 févr. 2004 10:31
:bounce: salut j ai commencé la formation d amp en fevrier et sincerement c tres interressant. il ne faut pas paniquer suivre en cour et voila
-
myl
Message non lu
par myl » 10 févr. 2004 19:24
merci
c'est trés sympa de me repondre, la formation est super même si cela demande une somme de travail considérable. je suis en IME avec des enfants et je m'appercois que beaucoup d'Amp en formation bosse dans des maisons de retraite !
bon courage et merci a vous tous ! :bye: