Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
salaire des éduc spé ... smic????
-
camillem23
salaire des éduc spé ... smic????
Bonjour tout le monde !!!
Je souhaite devenir éduc spé et je suis très motivée mais je n'avais meme pas pensé au salaire au départ!! Je pensais quand même que ça gagnait + qu'un éducateur de jeunes enfants et..... sur internet aparrement c'est non
Alors si vous êtes éduc spé pouvez vous me dire combien vous gagnez a peur près???(sans indicrétion biensur juste pour avoir une petite idée !!!!)
Merci beaucoup...
a+
Je souhaite devenir éduc spé et je suis très motivée mais je n'avais meme pas pensé au salaire au départ!! Je pensais quand même que ça gagnait + qu'un éducateur de jeunes enfants et..... sur internet aparrement c'est non
Alors si vous êtes éduc spé pouvez vous me dire combien vous gagnez a peur près???(sans indicrétion biensur juste pour avoir une petite idée !!!!)
Merci beaucoup...
a+
-
pick007
Re: salaire des éduc spé ... smic????
il ya 2 contentions qui fixent les salaires la 66 et la 51. En général tu démarres avec 1300 E net en moyenne. C'est largement + que le SMIC et ça paye un poil mieux que les EJE et ECF
-
louloute
personnellement, je suis employée sur un poste d'ES sans en avoir le diplôme mais je suis payée sur la qualification de mon diplôme d'aide-soignante. je touche en moyenne 1500 euros net (ce qui est donc supérieur au smic) mais il faut savoir que ton salaire va dépendre de plein de choses!! la convention (pour ma part c est la 66), les horaires (je travaille en internat donc jai des primes de nuit par ex), le type de contrat (je suis en cdd donc mes congés me sont payés).ect..ect..
-
martiangue
1500 euros net me paraissent être un salaire correct pour un ES en début de carrière, sans plus. Il ne faut pas accepter de travailler pour des clous et donc de brader ce diplôme (là je pense à certaines offres d'emploi scandaleuses concernant le montant du salaire).
Après 3 années d'études après le bac, un ES ne doit pas travailler pour 1200 euros, ce n'est pas logique. Pourquoi pas au smic?
Par ailleurs, j'ai de plus en plus de mal avec les arguments du type "moi, ce qui m'intéresse c'est pas le salaire". Il faut arrêter de déconner, c'est avec ce genre de position qu'on infléchit le salaire moyen d'un secteur vers le bas.
Pour moi, la reconnaissance professionnelle passe obligatoirement par la reconnaissance financière, ce qui n'est pas du tout contradictoire avec le fait d'accomplir nos missions avec conviction et professionnalisme. Dans le social, il y a encore souvent une culpabilité archaïque dans le rapport à l'argent qu'il faut dépasser.
A signaler, pour finir, que les ES (et bien d'autres professionnels) sont réellement sous payés dans la fonction publique, l'augmentation des salaires des agents n'ayant pas été indexée sur l'inflation, et ce depuis des dizaines d'années. Il n'y a que certaines catégories qui ont réussit à sauver les meubles à coup de grèves (dont les infirmières par exemple, bravo à elles)
PS: vous n'êtes pas obligés d'être d'accord avec moi...
PS2: c'était un petit coup de gueule pas du tout dirigé contre les précédents intervenants...
Après 3 années d'études après le bac, un ES ne doit pas travailler pour 1200 euros, ce n'est pas logique. Pourquoi pas au smic?
Par ailleurs, j'ai de plus en plus de mal avec les arguments du type "moi, ce qui m'intéresse c'est pas le salaire". Il faut arrêter de déconner, c'est avec ce genre de position qu'on infléchit le salaire moyen d'un secteur vers le bas.
Pour moi, la reconnaissance professionnelle passe obligatoirement par la reconnaissance financière, ce qui n'est pas du tout contradictoire avec le fait d'accomplir nos missions avec conviction et professionnalisme. Dans le social, il y a encore souvent une culpabilité archaïque dans le rapport à l'argent qu'il faut dépasser.
A signaler, pour finir, que les ES (et bien d'autres professionnels) sont réellement sous payés dans la fonction publique, l'augmentation des salaires des agents n'ayant pas été indexée sur l'inflation, et ce depuis des dizaines d'années. Il n'y a que certaines catégories qui ont réussit à sauver les meubles à coup de grèves (dont les infirmières par exemple, bravo à elles)
PS: vous n'êtes pas obligés d'être d'accord avec moi...
PS2: c'était un petit coup de gueule pas du tout dirigé contre les précédents intervenants...
-
rinaldo
E.S dans la CCN de 1966. salaire de départ:indice 434 ce qui donne 1284 net.au bout de 28 ans indice 762 ce qui donne 2255 net. pour mèmoire le salaire médian interprofessionnel est de 1500 net et 17 % de la population active perçoit le smic.
-
christine
EN tout cas le SMIC, sarko ne compte ps l'ugmenter d'un seul centime en juillet lors de sa revalorisation anuelle ! si vous voulez gangez plus, travaillez plus !!!
ALlez votez, c'est la seule manière de se faire entendre ! et vive Segolene ( qui prevoit de l'augmenter de 50 euros dès juillet)...
allez salut et banzai !
ALlez votez, c'est la seule manière de se faire entendre ! et vive Segolene ( qui prevoit de l'augmenter de 50 euros dès juillet)...
allez salut et banzai !
-
pick007
Je crois pas trop à toutes ses promesses. J'attends de voir ça sur ma feuille de paie avant de m'emballer, et encore faudrait pas qu'en paralléle ces 50 euros en plus servent à payer l'augmentation du cout de la vie (essence, loyer, alimentaires...)
-
martiangue
Bien sûr que c'est bien d'augmenter le smic mais à condition que les autres salaires suivent le mouvement. Sinon il y a un tassement de l'échelle des salaires, l'écart entre le smic et votre salaire diminue. Par conséquent ceux qui sont payés au dessus du salaire minimum perdent à terme du pouvoir d'achat, ce ne sont pas les smicards qui en gagnent. Pourquoi? parce que le niveau du smic et le niveau des prix sont partiellement en corrélation...
Mais ce n'est que mon impression, j'espère me tromper
Mais ce n'est que mon impression, j'espère me tromper
-
louloute
christine, au lieu de faire de la pub tu devrai essayer de comprendre que "travailler plus" signifie abolition des contrats précaires cad à temps partiels et à duurée déterminée au profit donc de meilleures ressources (puisques donnant des emplois stables et à plein temps) pour le pourcentage grandissant de la population qui vit en dessous du smic...l'augmentation ou non du smic n'a rien à voir là dedans. si tu veux une revalorisation du smic, excuse moi mais 50euros ne vont pas chnger gd chose (de+ comme l'a bien dit pick007 avec l'augmentation du coût de la vie notamment des loyers ca risque de vraiment pas changer gd chose!!!). saches de + que cette augmentation du smic entrainera forcément des conséquences sur les dits emplois précaires qui seront encore + répandus, les employeurs perdant le l'argent (50eur+50eur=50eur..ect) trouveront bien le moyen de la récupérer ailleurs, comptes là dessus!!!!
-
martiangue
Louloute, je crois qu'en écrivant "si vous voulez gagner plus, travaillez plus" Christine faisait allusion à l'idée de notre ex-ministre de l'intérieur mais je ne pense pas qu'elle soit d'accord avec lui...
Christine, je suis bien d'accord avec toi, votons utile dès le premier tour même si certains voudraient un candidat plus comme ci ou moins comme ça (moi le premier), ne serait-ce pour que ça ne se passe pas comme en 2002...
Banzaï
Christine, je suis bien d'accord avec toi, votons utile dès le premier tour même si certains voudraient un candidat plus comme ci ou moins comme ça (moi le premier), ne serait-ce pour que ça ne se passe pas comme en 2002...
Banzaï